mardi 29 avril 2014

La ninouche fait de la résistance



Depuis plusieurs jours maintenant, Ninouchette ne veut plus s'endormir seule dans son lit. Que ce soit le soir ou à la sieste.

C'est arrivé comme ça, d'un coup.
 
Elle dit qu'elle a peur... (Sûrement parce que Monsieur E. lui a fait voir des dinosaures en 3D. Tsss...).

Il parait que vers 20 mois, l'angoisse de la séparation revient, un peu comme quand le bébé à 8 mois, car il prend conscience qu'il est un être à part entière (Les grandes étapes du développement : séparation et indépendance)
 
En gros, il faut rassurer son enfant mais quand tu rentres du boulot fatiguée, et que tu doives supporter les cris, hurlements et pleurs... Bah tu fais comme moi et tu choisis la solution la plus pourrie de facilité : la laisser s'endormir près de toi sur le canapé ou rester près d'elle dans mon lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Monsieur E. et moi-même avons bien conscience que cette solution est naze mais tant pis... Elle ne dormira pas avec nous jusqu'à ses 18 ans donc on s'est dit que ce n'était qu'un "mauvais" moment à passer.

J'avoue quand même que j'aime bien m'endormir près d'elle ♥♥♥

La consolation, c'est qu'une fois endormie, on peut la remettre dans son lit où elle y dort jusqu'au petit matin !!

Parfois, elle chouine dans la nuit (comme cette nuit d'ailleurs, sympa le réveil à 4h du mat...) mais je n'ai pas bougé et elle s'est rendormie dans SON lit, toute SEULE !!

Une mini-victoire. Youhouuuu !! (imaginez la voie d'Homer)

Quelques personnes m'ont bien proposés de tester du sirop homéo pour l'aider à s'endormir mais je trouve que ce n'est pas la bonne solution.

Pour l'instant, on s'est contenté de retirer les barreaux et de faire un mini lit de grand. Mademoiselle avait pris l'habitude de passer par dessus et ça nous faisait flipper qu'elle se fracasse la tête contre le parquet.

J'espère que ça ne pas durer trop longtemps quand même...

 

dimanche 27 avril 2014

Gratin de macaronis, brocoli et dinde fumée

Comme vous le savez, mes enfants ne sont pas fans de légumes...

Voici de nouveau une recette sournoise pour leur en faire manger.

Ingrédients :

200g de jambon de dinde fumée,
1 pied de brocoli,
20 cl de crème fraiche épaisse,
80 g de gruyère râpé,
30 g de beurre,
240 g de macaronis,
sel et poivre.


Parez les brocoli et coupez-les en fleurettes puis faites-les cuire à la vapeur 15 minutes.

Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites-y cuire les macaronis le temps indiqué sur le paquet.

Préchauffez le four à 210° (th. 7).

Fouettez la crème fraîche avec l’œuf entier. Salez et poivrez.

Couplez les filets de dinde fumée en petits dès. Beurrez un plat à gratin. Égouttez les pâtes, placez-en une couche dans le plat, recouvrez de brocoli et parsemez de dés de dinde. Salez et poivrez.

Arrosez de la préparation à la crème fraîche. Montez le gratin ainsi de suite, terminez par les macaronis et la crème.

Parsemez de gruyère râpé. Enfournez et faites gratiner environ 20 minutes. Servez dès la sortie du four.


Recette tirée du magazine "Gourmand" n°279


Cette recette peut très bien se préparer à l'avance et se congeler.



jeudi 24 avril 2014

Les phrases connes que j'entends depuis que je retravaille

Depuis que j'ai repris le boulot, certaines personnes n'ayant aucun filtre entre le cerveau et la bouche, se permettent de dire des choses qui ne me plaisent pas particulièrement...
 

Je ne pense pas que ce soit dit méchamment mais parfois, j'ai juste envie de leur dire "MAIS MELEZ VOUS DE VOS FESSES !!!!!! "

1. Mais comment tu fais pour tout faire ???


Alors, déjà, je vous arrête tout de suite, je ne PEUX pas tout faire. Je ne suis pas superwoman et je n'ai pas envie de tomber raide d'inanition...

Mais j'ai un homme, et lui, il peut faire des trucs que je ne peux pas ou ne veux pas faire(parce que ça me saoule, genre sortir les poubelles).

2. Mais comment tu arrives à t'organiser ???


Au début, je ne m'organisais pas vraiment, je prenais un peu comme ça venait, en essayant de limiter le bordel à la maison.

J'avais pas mal de lessives en retard, les coins n'étaient pas nikel mais au bout de quelques semaines, il a bien fallu mettre au point d'un plan d'attaque, sinon, on était condamné à remettre nos chaussettes sales et à ne manger que des nouilles.

Maintenant, je me lève plus tôt que tout le monde, ce qui me permet de faire une machine, me préparer sans avoir les mômes dans les pattes et préparer le petit déj tranquillou.

D'ailleurs, j'ai trouvé sur ce site, un planning pour les enfants, avec des étiquettes, qui évite de répéter 15.000 fois la même chose (y a rien de pire pour m'user les nerfs !!).

Je l'ai installé depuis quelques jours et mon deuz a bien compris qu'il fallait le suivre. Y a que le grand qui fait encore de la résistance, mais c'est de son âge (aahh les pré-ados).


Vous avez vu, y a toujours un "mais" en début de phrase, comme si c'était une tare de travailler avec 3 enfants...

3. Mais t'es pas fatiguée ??


Euuh... Si !!

Le soir, je m'endors souvent comme une merde bûche dans le canapé et c'est Monsieur EthMa qui me réveille pour que j'aille au lit.

Et généralement, je ne vois pas la fin des films. Ca répond à ta question ??

4. Mais t'arrives encore à avoir du temps pour toi ???


Alors là, ça devient un peu plus difficile... Je mets souvent Monsieur EthMa à contribution pour une sortie entre filles, pour aller faire du sport...

Mais avec son emploi du temps merdique (il bosse en décalé) et ses potes, faut réussir à se trouver un créneau !!

5. Moi, je n'ai pas fait de enfants pour qu'ils soient élevés par quelqu'un d'autre !


A propos de ma dernière (qui a 21 mois)...

Là, j'avoue que c'est le regard que m'a jeté Monsieur E. qui a fait que je n'ai pas explosé comme une cocotte minute chauffée à blanc !

Comme si c'était les autres qui élevait mes enfants. Non mais. Les grands vont à l'école et la dernière, à la crèche (youpi, on a eu une place... !). Elle s'y épanouie très bien et est très contente de retrouver Maman et ses frères le soir, merci pour elle.

Les gens, j'vous jure !!



Reprendre le travail était MON choix. J'aime travailler, me sentir utile, exister et accessoirement (et pas des moindres) gagner de l'argent !

Je ne suis pas du genre à rester à la maison, c'est dans mon caractère, je finis par tourner en rond et par être à moitié dépressive. Et puis, j'ai choisi un boulot qui me plait alors, ça serait dommage de ne pas le mettre en pratique.

Pour conclure, je dirais à toutes ces personnes donneuses de leçons de balayer devant leur porte plutôt que de faire ce genre de remarque.
 
Je vais bien et mes enfants aussi !!
 
A bien entendeur... ;-)

mercredi 23 avril 2014

Peau neuve

 
Ca fait quelque temps que j'avais envie de changer l'apparence de mon blog, voilà chose faite !!

 
J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.



mardi 22 avril 2014

Sortie au zoo de Vincennes

Après avoir fermé pendant 6 ans, le zoo de Vincennes a enfin rouvert ses portes, pour ma plus grande joie, je dois bien l'avouer.
 
C'est le zoo de mon enfance (et celui de Monsieur EthMa) et nous allons pouvoir le redécouvrir avec notre marmaille.
 
On y a été le lendemain de l'ouverture. Le temps était moyen mais finalement, c'était mieux qu'il ne fasse pas trop chaud. On a choisi d'y aller dès le matin, pour éviter d'avoir la foule. Et on a bien fait. Quant on est sorti à 14h30, il y avait une file d'attente énorme !!
 
L'entrée ne se fait plus par l'entrée principale mais à 400m de là. Elle est bien aménagée et permet de ne pas être écrasées comme des sardines dans le métro si y a du monde. Mais comme j'avais pris nos billets avant, on a pas fait la queue !!
 
On entre et là, magie...  Tout est beau, grand, blanc et propre.
 
Les cages n'existent plus. Les barreaux ont fait place à de vitres et la cage a un espace agréable pour l'animal. Pour nous, en revanche, c'était un peu moins agréable puisque les gens étaient agglutinés devant les vitres... Difficile pour les enfants de voir quelque chose, il a fallu un peu jouer des coudes pour qu'ils puissent passer devant.
 
La grand serre est magnifique et il y fait chaud. Des perroquets sont en semi libertés, ainsi que les araignées (beuuh). La Ninouchette a adoré pouvoir être à hauteur des animaux et voir les serpents, grenouilles et autres bestioles...
Le parc a été complétement réaménagé et l'impression d'espace est très agréable. Visiter ce parc avec les enfants nous a fait énormément plaisir et on a été assez nostalgique finalement.
 
Par contre, j'emmetrai quand même quelques bémols (tout ne peut pas être parfait) :
 
- très peu d'animaux étaient visibles car récemment arrivés (donc pas habitués à leur enclos) ou pas arrivés du tout,
- le prix. 59 € pour 4 (2 adultes, 2 enfants) avec la réduction famille nombreuse, peu de gens peuvent se le permettre, il faut bien le dire.
- la 2ème aire de pique-nique est naze... Il y a juste un grand banc (trés long le banc) mais pas de table. C'est dommage.
 
Et le dernier petit regret c'est qu'il n'y a plus d'éléphants. Ce que je comprends totalement puisqu'il n'y a pas assez de place.
Dans l'ensemble, ça a été une bonne journée, mais je conseillerai à ceux qui souhaite y aller d'attendre un peu que les animaux se soient habitués à leur enclos, car peu étaient présents.

jeudi 17 avril 2014

Pourquoi je me suis toujours sentie à part ?


 
 
 
Depuis l'école primaire, c'est quelque chose que j'ai toujours su et que les autres m'ont toujours fait ressentir.
 
Pourtant, je n'avais pas l'impression d'être différente des autres mais j'ai toujours été plus ou moins prise en grippe, moquée et parfois même frappée par les autres élèves.
 
A l'école primaire, je m'en sortais assez bien on va dire, car étant un peu garçon manqué, je n'hésitais pas à me battre et à dérouiller les garçons.
 
Malheureusement, l'adolescence est arrivée avec son lot de complexes et de manque de confiance en soi... Et les garçons ayant gagnés en force physique, je ne me battais plus.
 
J'ai supporté 4 ans de collège assez horrible, me faisant insultée et moquée à longueur de journées, et à longueur d'années. J'avais bien des copines mais elles ne se mouillaient pas pour moi, ayant surement la trouille d'être prise en grippe à leur tour...
 
Malgré tout, ça ne m'a pas empêché avec un petit copain.
 
Je pensais que cela stopperait quand j'ai changé pour le lycée. Erreur. Il s'est passé la même chose, toujours des vannes et des moqueries. Plus gentilles, il faut le dire mais agaçantes quand néanmoins.
 
Mais alors POURQUOI ? C'est une question qui reste et restera en suspens pendant des années je pense...
 
Même en milieu professionnel, je me sens également à part de mes collègues. Elles se lient d'amitiés, déjeunent ensemble, rigolent.
Avec moi, on fait la même chose mais c'est très superficiel, ça ne va pas plus loin qu'un "bonjour-bonsoir" et un "Comment ca va ?", c'est tout.
 
Je suis venue à penser que c'est ma personnalité qui était comme ça et qui faisait que je ne créais pas de lien fort avec les autres.
 
Est ce que c'est une forte personnalité ?
Une personnalité atypique ?
 
Je n'en sais rien... Peut être que je devrais aller voir un psy ??
 
Maintenant, je sais que je suis différente, que ça n'accroche pas avec tout le monde et que l'on ne pense pas que je suis quelqu'un de sympathique mais c'est pas grave.
 
La seule chose qui me ferait de la peine, c'est qu'une de mes enfants revivent ce que moi j'ai vécu... Mais je ne ferai pas comme ma mère (qui a plus ou moins fermé les yeux) et je ferai en sorte que cela cesse immédiatement !
 
C'est difficile comme sentiment, de se sentir isolée des autres, se sentir à part alors qu'on ne sait pas pourquoi...
 
Dorénavant, je trace ma route... Tant pis pour ceux qui ne prennent pas le temps de vouloir me connaitre car ils ratent quelque chose.
 

samedi 12 avril 2014

Accro à la météo

Aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours voulu savoir quel temps il ferait le lendemain, le surlendemain et ainsi de suite...
 
Depuis toute petite, j'ai besoin (et je pèse mes mots) de savoir le temps qu'il fera.
 
Je vais faire ma psychologue à 2 balles mais je pense que quelque part, c'était une façon de contrôler quelque chose qui n'était pas encore arrivé (vous me suivez toujours ?).
 
Quand on est petit, on ne sait jamais comment va se dérouler la journée, ce qu'il va se passer, chez qui on va aller... Du coup, ça devait apaiser de connaître au moins ça, quelque chose de sur (j'ai compris avec le temps que même ça, malheureusement, ça n'était pas sur tout le temps...).
 
Maintenant adulte (quoique...), j'ai continué à regarder religieusement la météo, juste après les infos (que je ne regarde pas d'ailleurs) comme d'autres vont courir ou font la vaisselle, non pas pour avoir une chose de sur, comme quand j'étais petite (les choses sures de mon quotidien sont d'aller bosser et de récupérer la marmaille après le boulot, pas d'imprévu de ce côté là) mais juste pour savoir comment m'habiller.
 
Rooh, j'ai l'air d'une dinde en disant ça...
 
N'empêche que c'est vrai.
 
Mettre un manteau, un veste, un pull ou des bottes s'il pleut... Quand je vois la météo le soir, mon cerveau se met directement en marche et sait ce qui est dans mon armoire ou pas repassé et me fait ma petite tenue du lendemain.
 
Je sais, c'est futile mais moi, ça me fait du bien !
 
Que celle qui n'a jamais fait ça me jette la première pierre... Aïe.

jeudi 10 avril 2014

Enfin chez nous !!

 
Ça fait maintenant une quinzaine de jours que nous vivons dans notre perchoir (n'oubliez pas, nous sommes au 5ème étage) et on s'y sent bien.
 
Notre armoire n'est pas montée, la moitié des cartons pas encore déballés mais on est très content d'avoir enfin réussi à changer d'appart.
 
Il va quand même falloir qu'on lui donne un petit coup de peinture et changer les meubles de la cuisine pour être totalement raccord avec la déco que l'on a choisi, Monsieur EthMa et moi.
 
De leur chambre, les enfants adorent pouvoir regarder la Tour Eiffel s'illuminée... Je sens que pour le 14 juillet, on va être au 1ère loge.
 
Je me rends compte que notre bouiboui d'avant était vraiment tout petit, bas de plafond et sombre...  Notre nouvel appart est plus spacieux, avec une belle hauteur sous plafond et lumineux, même quand il ne fait pas beau. Et le parquet... Aaahhh, je rêvais d'un beau parquet en chêne. Il a un peu morflé avec l'ancien locataire (le sagouin) mais un bon coup de décrassage et de cire, ça sera au top.
 
Dans quelques temps, on va choisir le papier peint pour faire le coin de notre petite Ninouchette. J'ai envie de lui faire un joli cocon, tout douillet, pour qu'elle s'y sente bien. J'ai déjà pas mal d'idées... je vous mettrai des photos une fois que ça sera fini.
 
Voilà, on est enfin dans notre plus grand chez nous et très heureux d'y être !! ♥