jeudi 30 janvier 2014

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...

Mon deuz, c'est un serial-killer de jeans.


Tous les jeans que je lui achète terminent immanquablement avec des gros trous aux genoux.


J'ai découvert sur ce blog (en anglais) mais aussi sur celui- (en français), comment faire pour raccommoder un jean, sans pour autant avoir l'air tarte (bah oui, parce que les gros thermocollants façon année 70, c'est pas terrible).

J'avoue que je ne me suis pas encore lancée dans la "monster couture" pour sublimer les trous, mais je compte (un jour) me lancer (j'espère surtout qu'il va arrêté de trouer ses pantalons). 



N'étant pas "hight level" en couture, je pense que c'est accessible à ma petite personne. Il suffit juste de savoir mettre un fil dans le chas d'une aiguille... Fastoche quand même !

Pour le reste, soit on copie les modèles proposés, soit on l'a joue free style.

Bon là, c'est pour garçon mais il y a aussi des tutos pour raccommoder les jeans de filles. Suffit de farfouiller sur la toile.

Sinon, on peut toujours acheter le jean indestructible de chez Vertbaudet. 

Pour tester, j'en ai acheté un. Je dois dire que c'est pas mal quand même. 

Au niveau des genoux, la toile du jean est doublée mais mine de rien, avec mon cascadeur, la 1ère "couche" de jean a quand même réussie à être craquée (mais pas la 2ème)  mais il est toujours mettable. Ça fait quand même un peu pouilleux mais pour aller au centre de loisirs ou jouer au parc, c'est pas bien grave !

Le prix est de 20 € environ et je trouve qu'il les vaut, parce qu'il a quand même tenu la route bien plus longtemps que les jeans achetés au marché ou en grandes surfaces. 

Pour celles que ça intéresse, il est à shopper ici (tailles 2/3/4 ans toujours disponibles et en solde).
.

mardi 28 janvier 2014

Ca bouquine #1 : Ne le dis à personne d'Harlan Coben

Pour commencer, ce n'est pas moi qui ait choisit ce livre mais plutôt l'inverse et pour cause : je l'ai trouvé, abandonné à son sort, sur un couvercle de poubelle...

Et ce livre est même parti en Tunisie en juin 2005, au vue de la note qu'il y a à l'intérieur...

Bref.

Dès le départ, on sent que l'histoire va être banale... Un homme (Beck) et sa femme (Élisabeth) partent pour un week-end romantique dans la maison de vacances familiale, où tout a commencé.

Jusque là, tout va bien. Seulement, Élisabeth se fait enlever et tuer par un serial-killer.

Mais au bout de 8 ans, elle réapparait...

Au départ, je ne sais pas trop si c'est vrai et si ça l'est, comment ça se fait qu'elle n'est pas morte, pourquoi elle a disparue et pourquoi elle revient maintenant ? Voilà toutes les questions que je me suis posée dès que l'intrigue a commencé à pointer le bout de son nez !

Après pas mal de rebondissements et de surprises (dont je ne dirai rien, sinon, ça gâcherait tout le plaisir de lire le livre), on arrive à une quinzaine de pages de la fin, sans savoir pourquoi elle est revenue...

Tout le dénouement se fait sur cette quinzaine de pages, où tout s’accélère et où toutes les pièces du puzzle s’emboitent les unes aux autres. On comprend enfin le pourquoi du comment de la disparition d’Élisabeth.

C'est un bon roman de gare (ou de métro dans mon cas), qui se lit super bien et qui vous tient en halène... J'ai d'ailleurs eu du mal à m'arrêter de lire quand ma station était arrivée !


Si ça vous tente, il est dispo sur Amazon

dimanche 26 janvier 2014

Cheveux blancs et blancs cheveux


Il y a quelques semaines, j'ai (re)découvert que j'avais des cheveux blancs !!

J'étais en train de regarder de combien avait poussé mes cheveux, quand, en soulevant mes cheveux, j'ai vu des cheveux blancs... Et pas qu'un peu... Je me dis que dans quelques années, je vais avoir la mèche blanche à Cruella D'Enfer ^^



En même temps, ce n'est pas laid les cheveux blancs, enfin, plutôt poivre et sel. Je pense même que je l'assumerais super bien.

Sur certaines femmes, je trouve que c'est classe. Ça donne tout de suite une nouvelle dimension, à condition que les cheveux soient bien brillants et pas jaunâtres...


Elle est pas classe cette femme ?!


Mais là, ça fait plus "sur la pente de la décrépitude" qu'autre chose... Limite, si je ne fais rien, ça va faire vite négliger avec ma tignasse à la Mafalda...

 Je ne sais pas vraiment comme faire pour les cacher sans avoir trop d'entretien à faire. Les couleurs, ça va m'obliger à y aller tous les mois et franchement, je n'ai pas vraiment envie, surtout que j'ai les cheveux longs et que j'ai le projet de les garder comme ça... 

Et quand ils sont longs, ça va me coûter un bras et tous les mois, ça m'ennuie... 

Sinon, y a les mèches ou le balayage... Il faudrait que je trouve une couleur qui aille et qui me plaise, sachant que pour le moment, j'ai un tie & die... 

Il va me falloir un peu de temps pour réfléchir et trouver un coiffeur où je me sente en confiance. J'aime bien ma coiffeuse habituelle, elle s'occupe de moi depuis 7 ans, mais je trouve qu'on commence à tourner en rond..

En cette fin de week-end, je suis en pleine réflexion capillaire...


jeudi 23 janvier 2014

En prendre un pour taper sur l'autre, je peux ??


Nann, je peux pas ? Quelqu'un appellerait la DDASS... ??

Y a des moments où franchement, j'aimerais les vendre mes mômes (surtout mes aînés).

Quand il ne fait pas beau, enfermés à la maison, ils deviennent impossible et se chamaillent tout le temps... Je regretterai presque de ne pas aller travailler tiens.


Toute l'après-midi, j'ai eu le droit à :
"Il m'embête",
"Il répète tout ce que je dis",
"Maman, il me regarde" (non mais c'est déconner ???)

J'EN AI MARREUUUUUHHHH !!!!

Comme nous sommes toujours en attente d'un appart plus grand que notre bouiboui, je prie le ciel pour en obtenir avec 4 chambres. Je l'attends comme le Saint Graal. Mais même 3 chambres je prends, je les shooterai au valium et puis c'est tout !! (non, mais je déconne là).
 
 
Est ce que c'est juste le fait qu'on ne puisse pas sortir à cause du temps ou bien Est-ce l'âge de mes enfants qui veut ça (ils vont avoir 11 et 6 ans) mais franchement, j'ai failli en faire de la chaire à saucisses plus d'une fois dans la journée.
 
J'appréhende le moment où mon preums va entrer en 6ème et qu'il va entrer dans l'adolescence... Avec son frère sur le dos, je ne sais pas comment ça va se passer. J'espère surtout que mon deuz va se calmer un peu !
 
Si certains ou certaines ont des astuces, je suis preneuse !! (et vous aurez toute ma gratitude si ça fonctionne ;-)
 
Tout ça pour dire que franchement, mes gosses, ils me sortent par les trous de nez parfois mais je les aiment quant même !
 

mardi 21 janvier 2014

Don de sang

Samedi après midi, il y avait une collecte dans ma ville et j'ai été donné de mon sang.

Ça faisait des années que je ne l'avais plus fait.
 
La 1ère fois, j'avais tout juste 18 ans. En fait, plus que de donner mon sang, je voulais exorciser cette satané trouille de l'aiguille.
 
Et finalement, ça a super bien marché. En plus de faire quelque chose de super utile, j'ai arrêté d'avoir peur des piqûres...
 
 
Faire un don de sans est très important, voir essentiel. C'est un acte généreux, où le futile est exclut.

Donner son sang, c'est faire acte de générosité. Se dire que quelque part, on a peut être contribuer à sauver un homme, une mère, un enfant... C'est un acte où l'on ne pense pas à soi mais à l'autre, exclusivement à l'autre et ça, dans notre monde où tout est essentiellement centré sur son propre nombril, je trouve que ça fait du bien.

Je me suis rendue compte de ça quand j'ai accouché de mon deuz. Naissance rapide, peu douloureuse (merci mon amie la péri ^^), moment magique... Mais malheureusement terni pas une vilaine hémorragie qui n'en finissait pas. Monsieur EthMa blanc comme un linge et l'équipe médicale qui n'en menait pas large m'ont fait comprendre que ce n'était pas normal... Et je me sentais fatiguée, j'avais envie de dormir...

Grâce à l'intervention des médecins qui ont réussi à stopper l'hémorragie à temps, je n'ai pas eu besoin de transfusion mais à 15 minutes près... j'en étais pas loin !

Je suppose que dans d'autres temps, où même dans d'autres lieux à notre époque, je serais morte...

Et je me dis que si je peux aider quelqu'un, une maman ou un blessé ou n'importe qui d'autres qui a besoin de mon sang, et bien, je suis là !

Si vous souhaitez plus de renseignements, sur le don de sang, de plasma ou de plaquettes, vous pouvez aller sur le site de l'Etablissement Français du Sang.


dimanche 19 janvier 2014

La nuit du vomi

Et voilà, la gastro s'est sournoisement invitée cette nuit à la maison...

Vers 1 heure du matin, alors que j'avais enfin réussi à m'endormir après avoir regarder les 30 histoires paranormales (ça me fout toujours plus ou moins les jetons ce genre d'émission) que je suis réveillée par un "Maaaammaaa... bluuurrppp... mmaaannnnn".

C'est marrant (façon de parler) mais dans des moments pareils, je réveillée d'un coup, prête à faire face (alors que dans un autre cas, j'ai juste envie de dire que le gars, il joue avec sa vie !!).

Me voilà donc en petite culotte, les cheveux à la Mafalda, en train de réconforter mon grand qui vient de gerber partout, les mains dedans, en train de nettoyer (et là, bizarrement, je repense à la scène dans les Visiteurs avec "Jacquouille, esponge" )

Dans des moments comme ça aussi, j'ai tendance à maudire Monsieur EthMa... Et la terre entière même !!

20 minutes passées, enfant changé et sol nettoyé, je me dis que c'est le moment de se remettre au lit. Et bah nooon !!!

La praticité des lits superposés vient d’être gravement  remis en cause...

Edit : Le lendemain, mon deuz l'avait aussi :-/

Edit 2 : Après 3 jours de débâcle, tout est rentré dans l'ordre

Edit 3 : Et je ne l'ai même pas attrapée !!

jeudi 16 janvier 2014

Rachat de conscience

Hier, j'ai voulu la jouer "super maman" et j'ai fais des cookies maison.


Mais en fait, j'ai testé les cookies aux pépites de chocolat d'Alsa. Parce que :
 
 
1) J'avais pas les ingrédients dans mon placard pour faire mes cookies de la mort qui tue,


2) C'était ça où des Princes (avec leur nouvelle ouverture soit disant facile... En fait, c'est pire !)


3) Je me suis acheté une conscience de bonne maman qui prépare un bon goûter maison pour sa marmaille.

Alors pour les pressées ou celles qui ne savent pas faire la cuisine, c'est fastoche de chez fastoche : un peu de beurre mou et de l'eau, le tout à mélanger avec la préparation. 12 minutes au four et allez hop, ni vu, ni connu, je t'embrouille.

De bons cookies de tout frais. Bien qu'ils ne soient pas du tout ressemblant à ceux de la boite, ils étaient bons quand même et la marmaille a adoré !!

Mais promis, ce week-end bientôt, je fais mes cookies orgasmiques !!!






lundi 13 janvier 2014

Les pasta box et cie...

Avec ma reprise du boulot, j'ai jeté  mon dévolu sur une pasta box.

J'avais faim, je ne savais pas où aller manger et je me suis rabattue sur le prisu du coin.

Première fois, je tente pour la box Lustucru pâtes à la bolognaise (qui n'a de bolognaise que de nom d'ailleurs...). N'ayant jamais tenté, je voulais prendre une marque, pensant que ça serait gage de qualité. 
Mangeable mais rien d’extraordinaire


Quelle erreur !!! La sauce n'a pas le goût de bolognaise, c'est une vague sauce tomates où il y a plus d'oignons que de viande (parce qu'il y a quand même un peu de viande dans la bolo, faut pas pousser mémé dans les orties) et les pâtes.... Que dire... C'est plus que du all dente, c'était carrément limite pas cuit. Vu que j'avais faim, j'ai pas cherché midi à quatorze heures et j'ai mangé... Sans grand appétit mais bon, il fallait que mon estomac soit rempli !

Et comme je suis une warrior (ou une maso), je recommence mon erreur mais cette fois, avec du riz.

J'achète donc une risotto box de chez Gallo, poulet et champignons. Alors là, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Mais en tout cas, j'ai faim !! 

Franchement dégueu !


Le riz est plus que croquant (limite, on dirait de oeufs de fourmis), la sauce dégage une odeur infecte de rance... 

J'ai mangé 3 bouchées et je l'ai jeté parce que franchement, c'est pas mangeable. Je ne le donnerai même pas à mon chien ce truc (mais à un ennemi, je ne dis pas...). 

Clairement, je suis à 2 doigts de gerber


Finalement, j'ai déjeuné d'une compote de pommes et d'un paquet de pim's orange...

Et on ne m'y reprendra plus, plus jamais je n'achèterai ce genre de saloperies...

Je m'en vais jeter cette box parce que franchement, je vais embaumé tout le bureau là.




samedi 11 janvier 2014

Reprise du boulot : 1er bilan

Première semaine de boulot et franchement, j'en peux plus !! Je ne sais pas par quel miracle je tiens encore debout... C'était dur le matin pour se lever !!



Déjà, je me suis connement ruinée les pieds dans mes nouvelles chaussures du coup, au 4ème jour de souffrance, j'ai ressorti mes bottes dans le genre biker. Chaque pas était une torture... Je suis revenue sur du plat et là, mes pieds me disent merci ! (Chui peut être pas faite pour porter des talons ??)

Pour en revenir à nos moutons, tout se passe très bien.

L'équipe est sympa, le boulot est intéressant et m'intéresse (obliger sinon, je vais mourir d'ennui) et les horaires sont cool et idéaux pour gérer une vie de famille.

Mais voilà, y a qu'un truc qui va pas !!!

C'est l'organisation à la maison.

J'arrive péniblement à me démaquiller le soir et à mettre mon pyjama. J'ai l'impression que j'ai à peine vu mes gosses et je sens que Monsieur EthMa va me la faire à l'envers pour ce qui est du repassage...

Il faut aussi que j'arrive à caser 2 fois par semaine mes cours d'anglais (au prix qu'ils m'ont coûté, je ne vais pas laisser tomber !). Et pour le moment, je mets de côté la course à pied, j'ai pas le courage de tout mener de front.

Je ne sais pas encore je vais goupiller tout ça mais il va falloir que ça le fasse... 

Je dois juste être patiente !!

mercredi 8 janvier 2014

Mes bonnes résolutions 2014




En cette nouvelle année qui commence, j'ai eu envie de mettre en place quelques bonnes résolutions :

1. Laisser pousser mes cheveux et en prendre soin,


2. Reprendre la course à pied (j'avais laisser tomber parce qu'il faisait froid et que je suis une frileuse), et m'inscrire à la course organisée dans ma ville au moins de juin.


3. Être moi



Je n'en prendrais pas plus, car ensuite, ce n'est pas tenable... En même temps, elles ne sont pas bien difficiles non plus !


On se revoit l'année prochaine pour voir si j'ai réussi à les tenir.


Et vous, vous prenez aussi de bonnes résolutions ?


lundi 6 janvier 2014

Mon tatouage et moi


Avoir un tatouage, ça faisait des années que j'y pensais mais je changeais toujours d'avis sur l'endroit et la forme du tatouage.

Vers 18 ans, je voulais un dauphin.
Vers 20 ans, je voulais un tribal.
Vers 25 ans, je voulais un grand papillon dans le bas du dos.

Mais je n'ai pas sauté le pas car je ne me sentais pas prête.

Et c'est à 33 ans que j'ai véritablement sauté le pas, avec une idée bien précise.

Cette idée, elle a gentiment mûrit pendant 7 mois. 

Tout d'abord, j'ai décidé que je le voulais à l'intérieur du poignet. Je trouve l'endroit très féminin et bizarrement, je voulais le voir chaque jour, à chaque instant de ma vie...


Pour me faire tatouer, j'ai choisi un des meilleurs tatoueurs sur Paris (c'est surtout que j'avais la trouille d'être ratée). J'ai été au salon Abraxas Beaubourg et la tatoueuse était super sympa. Je suis venue avec le dessin que je voulais et le style de typo.

Le jour J, j'étais un peu fébrile car je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais un peu peur d'avoir mal et de ne pas supporter la douleur. Dans la salle d'attente, il y avait un groupe de nanas qui attendait leur copine partie se faire tatouer sur les côtes. En sortant, je me souviens qu'elle a dit que ça faisait un mal de chien... J'en menais pas large (surtout que j'étais toute seule).

On vient me chercher et hop, me voilà le bras sur un tabouret à entendre "zzzzz" et à me faire tatouer le poignet. La tatoueuse à tout de suite vue que j'étais novice et un peu à 2 doigts de tomber dans les pommes (de stress) et on a papoté pendant toute la séance, ça m'a vachement détendue !!

Finalement, ça ne fait pas plus mal que ça. Je pense que j'étais surtout impressionnée par l'ambiance et le fait que c'était la première fois.

Au bout de 45 minutes, le tatouage était fini. Je n'ai pas arrêté de le regarder toute la journée (et les jours suivants aussi)... Je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi à faire ça !

Maintenant, je songe de plus en plus à un second tatouage. Une phrase sur les côtes... J'ai déjà la phrase mais je ne sais pas encore si je la veux en langue étrangère et en quelle typo. Peut être en latin.

En tout cas, je pense qu'il faut vraiment prendre son temps pour faire un tatouage (qu'il ait une signification ou pas d'ailleurs) parce qu'une fois dans la peau, c'est pour la vie (et même si on vous dit qu'on peut le faire enlever au laser...).

Et vous, le tatouage, vous en pensez quoi ?

dimanche 5 janvier 2014

Organaïz #1 La liste des choses à faire


Demain, c'est le jour J, c'est la reprise dans la vie active. Fini les conversations qui tournent autour des gosses... A moi la vie sociale que je regrette tant depuis plusieurs mois (mais je ne vous méprenez pas, j'aime être avec mes enfants mais il me faut plus !).


J'ai élaboré un plan pour éviter de courir partout et de m'énerver dès le premier jour (ça serait dommage).


1. La veille au soir

- Préparer les vêtements des enfants ainsi que les miens. Ça m'évitera de courir partout à la recherche de la chaussette perdue...

- Préparer la table du petit déj et surtout, surtout, ne pas oublier de faire tourner le lave-vaisselle, sous peine de devoir faire une mini vaisselle à la main le matin même, rien de tel pour me mettre de bonne humeur...

2. Planifier mes menus

Faire un tour d'horizon dans les placards et le frigo (histoire de ne pas acheter un truc que j'ai déjà) et faire les courses en fonction. 

J'ai horreur des soirs où je me plante devant le frigo en soupirant car je ne sais pas ce que je peux faire à manger (et généralement, la marmaille me braille dans les oreilles "Qu'est ce qu'on maaaaaange ???". 

Et ça se fini au MacDo, japonnais ou autre... Pas top pour le portefeuille !


3. Me réinscrire chez les flyladies

C'est une méthode américaine pour réussir à bien tenir sa maison. Je me suis réinscrite il y a quelques jours. Leur credo : pas de procrastination et à petits pas de bébés. Je l'avais déjà fais avant la naissance de ma dernière et franchement ma maison n'avais jamais été aussi bien tenue.

Pour les curieuses et/intéressées : FlyingFrancophone

4. Mettre Monsieur EthMa à contribution

 Sinon, y a un cas de divorce qui va se profiler s'il ne bouge pas ses fesses.


Voilà, je suis toute excitée à l'idée de retravailler. Vivement demain !!

samedi 4 janvier 2014

Mon combat contre les kilos #4

Ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber mon régime... Depuis les vacances d'été en fait.


Je pense que les vacances ont cassé mon rythme et je n'avais pas vraiment envie de faire d’efforts quand je suis rentrée chez moi.


Un peu de déprime, la rentrée scolaire, les placards plein à craquer de Prince et de Kinder pour les enfants... Tout ça...

Et puis, être à la maison ces derniers mois n'ont pas été super faciles non plus. Mais comme je commence un nouveau boulot lundi, je me dis que je ne serai plus tentée par les chocolats de Noël des gosses, ni par rien du tout puisque je serai au boulot !

Je me relance, une fois de plus, dans la chrono-nutrition. Seul régime que je sois capable de tenir car il n'y pas pas de sucre (car moi, dès que je mets le nez dedans, c'est fini, il faut que je mange tout).

Pour aller plus vite (ce que je ne devrais peut être pas, je verrai à l'usage), j'ai commencé à faire le régime starter (toujours en chrono-nutrition). Le principe est le même sauf que les quantités sont diminuées.
Ce régime promet moins 8 kilos en 4 semaines, c'est un peu plus que je voudrais perdre en réalité mais en même temps, retrouvé mon poids de jeune fille ne me déplairait pas !!

J'ai donc commencé mardi 31 décembre à 59.7 kg. A mardi prochain pour voir ce que j'ai perdu.

mercredi 1 janvier 2014

Et encore une de plus !

 Et voilà, encore une année de passé et encore une à venir avec ses joies, ses peines, ses surprises... !!


 Pour ce premier billet de l'année, je vous souhaite tous pleins de bonnes choses : santé, prospérité, chance et tout le blabla habituel quand on souhaite la nouvelle année


Alors ??


Qui a mal aux cheveux ce matin ??


Qui s'est réveillé(e) avec l'impression d'avoir eu la tête aplatie par un éléphant ??


A la maison, ça été plus que soft vu que Monsieur EthMa travaillait cette nuit. Je suis donc restée en solo avec ma marmaille, qui s'est fait un plaisir de regarder un dessin animé.

Profitez-bien de cette journée de repos pour vous remettre de vos excès de la veille. Cuvez-votre vin, rattraper votre sommeil en retard parce que demain, on retourne au turbin (pas pour moi, j'ai encore une semaine :-D )

Bonne journée !