samedi 28 décembre 2013

Accro au kinder

Comment j'ai pu en arriver là... J'ai l'impression d'être une toxico !

Avant, j'en mangeais un par ci, par là mais rien de plus. Et puis un jour, j'ai découvert le stress au travail, alors, le soir, en regardant la TV, manger quelques kinders me réconfortaient de ma longue et fatiguante journée !!

Grossière erreur !! J'ai mis le doigt dans un horrible engrenage, et ce doigt, j'ai du mal à l'enlever...

Religieusement, tous les soirs ou presque, je prends ma boite de kinder et hop, installée sur mon canapé, j'en mange un, puis deux, puis trois... Parfois, j'arrive à manger la boite entière. Je suis quelque fois au bord de l'écoeurement mais je continue... Parce qu'il ne faut pas se leurrer, la combinaison gras + sucre, ça donne des orgasmes à mes papilles et à mon cerveau... Association diabolique !!
C'est à partir de là que je me suis dis que c'était grave et qu'il fallait que je mette le ola.

Donc, à partir d'aujourd'hui, c'est le dernier paquet de kinder que je mange, et à partir de demain, j'ai décidé de faire attention à ce que je mange (histoire de perdre mes derniers kilos de grossesse qui trainent).


Commencer un régime un dimanche, le jour de la glande, je ne sais pas si c'est bien raisonnable...  Mais je tente quand même ;-)

jeudi 26 décembre 2013

Ma garde robe fait pitié...

J-12 avant de commencer mon nouveau travail. Je suis à la fois toute excitée et toute stressée...

Mais je sens que c'est du bon stress donc ca va.

Ce qui ne va pas par contre, c'est ma garde robe... Qui honnêtement, n'a de garde robe que de nom, vu le nombre de saloperies que j'ai pu entasser la dedans !

Des vestes taille 34 qui ne me vont plus depuis 2007, des jeans complètement démodés et des t-shirts dont le dessous des bras est devenu jaune (glamour bonjour).

 Et question godasses, c'est pas mieux. Je jongle entre une paire de snikers compensées et des bottes style motard... Très bien pour glander ou se balader avec ma marmaille et Monsieur EthMa mais pas pour aller bosser

Gros bilan vestimentaire donc, qui me fait dire "Mais j'ai rien à me mettre !!!!!" 

D'ici quelques jours, avec l'agent que j'ai reçu comme cadeau de Noël, je vais me mettre en mode shopping, histoire de ne pas avoir l'air d'une pouilleuse. 

Je ne vais pas me mettre à flamber non plus, vu que les soldes commencent le 8 janvier prochain... Il va falloir être stratégique et maline, vu ce que je dois me racheter en premier.

Chaussures, obligatoires ; manteau, pas sûr... Je me tâte, je me dis que je pourrais garder ma vieille pelisse encore un hiver, et le bazarder ensuite...  

A moins que je tombe amoureuse d'un magnifique manteau en solde, pas cher... On verra bien.
 




dimanche 22 décembre 2013

Soupe de saison (pas caca beurk)

Depuis toujours, je suis nulle en soupe, comme je l'explique dans ce billet.

Néanmoins, comme je veux que mes enfants mangent des légumes et que c'est mission impossible, je la joue sournoise !

Voici donc une petite recette de soupe, bien orange (pour ceux qui détestent le vert) et sans fils de quoique ce soit.

Ingrédients :

3 grosses carottes,
2 navets,
Environ 119g de céleri rave,
Environ 113g de choux,
2 petites pommes de terre,
1 petit oignon,
Vinaigre,
Gros sel.

Étape 1 : Préparation des légumes
Epluchez et coupez les légumes.
Les rincez à l'eau en ajoutant une petite rasade de vinaigre (il parait que ça tue les bêtes...).

Étape 2 : Cuisson de la soupe
Mettez les légumes dans une grande casserole.
Couvrir d'eau et ajouter un peu de gros sel.
Faire cuire environ 30 min à feu moyen.

Étape 3 : Mixage
Quand les légumes sont cuits (vérifiez avec un couteau que les légumes sont tendres), les mettre dans un blender.
Rajoutez de l'eau de cuisson à votre convenance, selon l'épaisseur de la soupe désirée.
(Pour mixer, on peut prendre un mixer plongeant ou un bon vieux moulin à légumes, peu importe).
Ajouter un morceau de beurre (demi sel à la maison) au moment de servir et c'est prêt !

Le fait qu'il y ait du céleri ou du choux peut faire "peur" mais cette soupe a un goût très doux et on ne sent pas trop le céleri, ni le choux.

samedi 21 décembre 2013

Nouveau travail = nouvelle organisation ?!

Je vais bientôt commencer un nouveau travail et avec 3 enfants et une maison à tenir, ça me file un peu le vertige.

Il me reste environ 3 semaines afin d'opter pour un nouveau "plan de bataille"...

Je vais devoir prendre de nouvelles habitudes pour que j'arrive à jongler avec tout ce qu'il faut faire, sans rien oublier sinon, je vais être dans la mouise !!

Déjà, je vais profiter de ces dernières semaines pour ranger et vider les choses inutiles notre petit appartement... Ça sera déjà plus clair quand il faudra que Monsieur EthMa fasse le ménage (bah oui, c'est un homme et il a tendance à faire le tour des choses au lieu de les soulever...).

Et aussi me mettre à jour dans le linge à repasser... Je ne suis pas loin de la montagne là, mais comme je suis une grosse maniaque du repassage, je ne peux pas ranger quelque chose dans mon armoire si c'est pas repassé... Je sais, chui dingue !

Je vais aussi essayer de préparer quelques plats d'avance, ça m'évitera de perdre de précieuses minutes devant mon frigo, en me grattant la tête et en me disant "Mais qu'est ce que je vais faire à manger ???" avec la marmaille qui piaille "On a faiiiiim !!!!"
 
Ah oui, et trier un petit peu les papiers qui trainent ne serait pas du luxe non plus... Histoire de commencer 2014 sur des bases saines (et en cas de déménagement soudain, on serait tout de suite au taquet).

Voilà, quand je relis tout ça, je me dis que ce n'est pas impossible à faire... Surtout que les grands iront au centre de loisirs, ce qui me laissera tout le temps m'organiser sans que je m'énerve.

Bon, bah, y a plus qu'a !!!

mercredi 18 décembre 2013

Rhino, j'en ai marre de toi !!!

Depuis que ma ninouchette est entrée en crèche, elle cumule un nombre d'heures de rhino impressionnantes !

Moi qui pensait que le fait de l'avoir allaiter pendant 10 mois allait l'aider à surmonter les microbes, c'est pas franchement le cas...

Je me sens totalement démunie quand je vois un de mes enfants se faire envahir par tous ces microbes.

Toux, pleurs, nez qui coule, humeur de merde ronchonne... Voilà ce qui m'attend pour les prochains jours !

Il va me falloir des nerfs d'acier (et des siestes) pour faire face à des nuits décousues...

samedi 14 décembre 2013

J'ai testé la cuisine en sachet

Depuis quelques temps, j'essaie de trouver une nouvelle façon de cuisiner le poulet parce que le poulet rôti (ou ses morceaux), faut le dire, j'en ai plus que marre !!!

En faisant mes courses, je suis tombée sur des papillotes toutes prêtes, avec pas mal de choix de saveur... Je me suis dis banco, on va tester.


Je fais tout bien comme il faut : mettre le poulet dans le sachet, mettre les épices, secouer et hop, dans le four.

Verdict : c'est bon, moelleux, juteux et ça a même plu à mes enfants !

J'aurais pu terminé ce billet là mais j'ai eu l'idée bizarre de chercher des infos sur le net et je suis tombée sur ce blog.

Cette maman écolo nous met en garde contre le sachet en plastique et ses composants (qui franchement, fait dresser les cheveux sur la tête !).

J'avoue que la question de quoi était fait ce sac ne m'a même pas effleuré l'esprit (quelle gourde quand même)... 

Du coup, moi qui trouvait cette façon de cuisiner pratique et rapide, surtout pour ceux ou celles qui n'ont pas trop le temps, je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude... 
Aveuglée par la pub... Parce qu'on ne te dit pas que ce foutu sac plastoc est mauvais pour la santé dans la pub...

Finalement, je vais essayer de reproduire les mêmes recettes avec une bonne vieille cocotte et puis c'est tout.
  
A bon entendeur...


jeudi 12 décembre 2013

La fête foraine de Noël 2013


Dimanche dernier, avec le CE de Monsieur EthMa, on a pu faire une sortie sympa en famille.

Direction donc le parc floral et sa fête foraine de Noël
Après avoir mis au moins 20 minutes pour nous garer, nous avons pu enfin accéder au fameux parc et à sa super fête foraine ^^


Première impression assez positive, surtout pour ceux qui ont des petits enfants : tout se passe sous un gigantesque hangar, donc on est bien au chaud. Par contre, y a quand même un bémol, ça fait pas mal de bruit. 
Enfin, comme une fête foraine quoi, mais comme je suis sensible aux bruits, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins supportable qu'en plein air...

Donc à l'intérieur, il y a plein de jeux vidéos, de manèges pour les petits et même un air de jeux pour les tous-petits avec piscine à boules, balançoires et château gonflable.

A l'extérieur, les manèges à sensations y sont installés, pour le grand bonheur des inconscients têtes brûlées (j'en ai fait un il y a 2 ans, mon estomac s'en souviens encore...).

Il y a également pas mal de jeux de fléchettes, tirs à la carabine et jeux de hasard. Je pense que chacun peut y trouver son bonheur.

On peut également se restaurer sur place soit avec du salé (on avait le choix entre kebab ou saucisse avec des frites - c'est pas le grande cuisine mais c'est mangeable) ou du sucré avec les célèbres churros (miam), pommes d'amour et plein d 'autres trucs super caloriques mais super bons !!

Bilan de la matinée (parce qu'on y entre uniquement pour 3 heures) : les enfants se sont bien amusés, on a passé une agréable matinée et malgré le fait que le repas ne soit pas super top, c'était quand même sympa.

Je pense même qu'on y retournera l'année prochaine !

mardi 10 décembre 2013

Comment les faire patienter jusqu'à Noël ??

C'est une grande/bonne question.

Ma marmaille est surexcitée à l'idée de recevoir des cadeaux... J'ai des listes qui ne finissent plus de s'allonger et si Monsieur EthMa et moi-même voulions tout offrir à notre marmaille, il faudrait que l'on gagne au loto et que l'offre également un hangar pour tout ranger...

Il y a donc quelques solutions pour les tenir jusqu'au jour J, avec plus ou moins d'efficacité !


  1. Le calendrier de l'Avent
Qu'il soit playmobil, légo ou home made, le but c'est que les mômes se rendent compte des jours qui passent et surtout, ceux qui les éloignent de Noël...
Les miens se jetent dessus comme la misère sur le monde ! Question patience, c'est un peu mort vu qu'ils veulent même manger les bonbons ou chocolats pour le jour d'après et je suis obligé de râler...


     2. Le Santa Tracker

C'est notre ami Google qui fait ça, histoire de fliquer notre ami en costume rouge et de savoir quand il va se bouger les fesses pour commencer sa tournée.

Pour l'instant, on en est qu'au compte à rebours mais le jour J, c'est magique pour les enfants et même pour les parents (j'ai adoré regarder le Père Noël faire sa tournée à travers le monde).







Il y a également un calendrier de l'avent virtuel avec des jeux, des animations faisant découvrir la logistique du Père Noël... Trés bien fait et super sympa !

Rien que le plaisir le voir le Père Noël distribuer les cadeaux en live, j'ai hâte d'y être ^^ 

      3. Le Père Noël portable

Le PNP est un site où l'on peut personnaliser une vidéo du Père Noël et attention, c'est pas le Père Noël un peu pourrave que l'on trouve dans les centres commerciaux (quoiqu'il y a eu un réel effort de ce côté là) mais franchement, pour un gosse, je trouve ça magique. 




Il y a même une version pour adulte, sage ou pas sage ;-)

Allez, plus que 14 jours avant Noël. Courage !

dimanche 8 décembre 2013

3 doudous et 1 ninouchette

La ninouchette, c'est ma petite fille de 16 mois qui se prend pour la reine du monde et qui se paie le luxe d'avoir 3 doudous.
 
Je ne sais même pas comment on en est arrivé là parce qu'avec mes 2 aînés, il n'y a jamais eu de doudous surnuméraires !
 
Mon grand, qui a maintenant 10 ans et demi, traîne toujours son vieux doudou. On l'appelle Mickael Jackson car il n'a plus de nez. Y a même des endroits où il est élimé jusqu'à la trame mais voilà, il l'aime, il pue, c'est comme ça.
 
Mon deuz a toujours eu des doudous interchangeables. On a fait l'erreur de lui donner une tétine...Ce fût un enfer pour s'en débarrasser. No comment !
 
En grands naïfs que nous sommes, jamais on aurait pensé que la ninouchette aurait choisi, non pas un, non pas deux mais TROIS doudous...


"Dans notre malheur", y en a au moins un que l'on peut retrouver, c'est le doudou rose à tête de nounours, avec des étiquettes tout autour (on l'a acheté chez Toy's pour ne pas les citer. Les étiquettes plaisent beaucoup à ma fille d'ailleurs, elle passe son temps à mettre les doigts dedans.
 
Mais comme par hasard, ce n'est pas son préféré...
 
Mais pour les autres... Un m'a été donné, ça vient d'un magazine intello genre Closer (le marron moche) ^^ et l'autre, c'est mon foulard à moi, acheté chez ZARA pendant les vacances, que la ninouchette prend en otage de temps en temps...
 
Mais quelle idée on a eu de lui laisser 3 doudous, je vous le demande... Quand il en manque un, je peux vous dire qu'elle s'en rend bien compte. C'est que c'est pas bête à cet âge là...
 
Que dire de plus ? Qu'on s'est volontairement mis dans la mouise en cas de perte, que la gestion des doudous en sortie familiale est périlleuse et qu'on a plus qu'à assumer notre bêtise !!
 
Sur ce, je m'en vais de ce pas mouliner ma soupe pourrie et baigner mes monstres ma marmaille avant qu'une nouvelle semaine commence.

Bonne soirée ;-)

mardi 3 décembre 2013

Chui nulle en soupe

Généralement quand je fais une soupe, ma marmaille se met à râler !!

Selon l'avis général, je fais des soupes de merde pas bonnes (non, en fait, mes enfants ne parlent pas comme ça, heureusement), bref, je suis nulle en soupe.


Pourtant, j'y mets tout mon cœur et tout mon amour : j'achète de beaux légumes frais, les lavent, les émincent, blabla, tout ce qu'on fait pour faire une soupe quoi... 
C'est pourtant pas bien compliqué une soupe. On balance des légumes dans de l'eau et hop, après quelques dizaines de minutes de cuisson, c'est réglé.

Alors pourquoi les miennes, elles sont toujours bof... Soit elles manquent de goût (j'ai le mauvais réflexe de ne jamais rien saler), soit y a des petits morceaux mal mixés ou des fils (généralement de poireaux ou de haricots coco), soit elles ont un goût bizarre (genre j'ai mis du choux).

J'ai failli renoncer à en faire et à en acheter des toutes prêtes (que ma marmaille mange sans râler par contre) mais non, d'une part, parce qu'il y a plein de saloperies là dedans (trop de sel, huile de palme et autres...). Et d'autre part, y a pas de raison que mes enfants échappent aux traditionnels fils de poireaux de mon enfance (je sais, c'est sadique).

Je fais donc des essais : morceaux coupés plus petits (moins de fils), avec des bouillons de cubes (poulet, bœuf...), avec certains légumes (choux, patates douces, panais...)...

Au fil de mes essais, tous ne rencontrent pas de succès mais j'ai au moins le mérite d'essayer de faire manger des légumes à ma marmaille... Ils sont cachés et une assiette de soupe à avaler (même avec quelques fils) prend beaucoup moins de temps qu'une assiette de légumes en morceaux !

Ma marmaille mange quand même la soupe que je leur fais (le gros morceau de beurre ou la lichette de crème y fait son petit effet) et tout le monde est content. 

Surtout moi ;-)




dimanche 1 décembre 2013

J-25 avant Noël

Calendrier de l'avent IKEA
Nous y voilà.

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant Noël et l'excitation de la marmaille va aller crescendo jusqu'à cette date.

C'est aussi le compte à rebours pour les cadeaux car, en bons parents pourraves un peu charrette niveau budget, nous n'avons encore rien acheté...

Heureusement que notre marmaille à des demandes "bateau" et nous devrions tout trouver en rayon !

Pour les faire patienter on s'est fait raquété par nos gosses pour avoir a acheté un calendrier de l'avent. Un tout simple, à garnir avec un peu près ce que l'on veut...

Cette année, on a pas succombé à la pub bien orchestrée des calendriers de l'avent playmobil qui coutent quand même assez chers (surtout quand on a 2 enfants) ... Le calendrier légo Star Wars a aussi fait des émules à la maison mais cette année, congé parental oblige, il faut restreindre un peu le budget donc voilà... Mais la marmaille n'en est pas traumatisée pour autant (heureusement) !

J'aurais aimé en fabriquer un mais je n'ai pas vraiment le courage de me lancer dans ce genre d'aventure vu la situation de notre appart (ça me plombe un peu le moral cette attente...).

 Mais ça n'entame pas la bonne humeur de ma marmaille (et leur ambition "noëlesque"). 

Leurs petites listes sont faites et elles sont longues comme mon bras... On a beau expliquer que tout ce qu'il y a de noté sur la liste ne sera pas offert mais c'est pas grave, la marmaille note quand même. Il doit y avoir une quinzaine de boites légo, 6 ou 7 dinosaures et autant de playmobil.

Il va quand même falloir se bouger rapidement si on veut pouvoir remplir les petits souliers... 
Heureusement, avec la petite dernière, ça va être plus simple !