jeudi 25 juillet 2013

Recherche fraicheur désespérémment

Depuis que le soleil a pointé le bout de son nez, la chaleur est devenue insupportable, surtout pour ceux qui, comme moi, vivent à Paris.
 
Je ne veux même pas imaginer le calvaire du métro ou des bus...
 
Je vis dans le noir, je ne bouge pas pour éviter d'avoir trop chaud, je refuse que Monsieur EthMa me colle quand on regarde la TV ou quand on dort et je n'ai qu'une envie, installer mon plumard dans mon frigo...
 
Cette semaine, on a été à la piscine... 2 heures de pur bonheur !!


Raaahhh, ça fait du bien !!!

Une première pour ma ninouchette qui a adoré barboter. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir éclabousser, sauter et boire l'eau de la piscine (ça par contre, c'est dégueu).
 
Tout ça pour dire que ça faisait des années que je n'avais pas autant apprécié d'aller à la piscine. Moi et mon corps complexé y retourneront surement, avec beaucoup moins de complexes à l'avenir.
 
Hormis la piscine, et mise à part squatter le rayon surgelés de son supermarché, trouver un peu de fraicheur par les temps qui courts, bah c'est pas évident.
 
 
Sinon, j'aime bien aller au parc à côté de chez moi.
 
J'ai de la chance, il est grand, au calme et ombragé par des arbres immenses.
 
On arrive toujours à trouver un bout de pelouse à l'ombre et pas loin des jeux pour enfants.
 
Je préférerais aller en forêt, là où il fait vraiment frais mais je n'ai pas le courage d'embarquer ma marmaille et de faire 40 min en bus... Je serais morte bien avant d'être arrivée à destination !
 
D'ici la fin de l'été, je pense tester quelques musées. Généralement climatisés, ou contruits en pierres de taille, je me dis que joindre l'utile à l'agréable pourrait être une bonne idée.
 
Et vous, que faites-vous pour trouver un peu de fraîcheur ?
 
 
 
 

samedi 20 juillet 2013

Mini spaghettis bolo - à partir de 12 mois

Dernièrement, j'ai eu une crise de flemingite aigüe et j'ai acheté des petits plats préparés pour ma ninouchette et c'est là que j'ai eu l'idée : pourquoi ne pas les refaire à la maison.
Parce qu'il faut l'avouer, en dehors de la purée de carottes à la dinde ou les brocolis au poisson, les menus ne sont pas super variés à la maison en ce moment. Et avec la chaleur, ça n'aide pas...
Du coup, je me suis lancée et j'avoue que je suis satisfaite de cette première recette.

Ingrédients :

25 g de viande hachée,
3 tomates bien mûres,
2 petites carottes,
1 petite pomme de terre,
1/2 échalotte,
20 spagettis,
parmesan,
thym,
sel.

  
1. Eplucher & laver les carottes, l'échalotte et la pomme de terre et monder les tomates. Couper les légumes en petit morceau, épépiner les tomates et mettre le tout dans le panier vapeur de votre cocotte-minute. Mettre un peu de thym. Laisser cuire 8min.
2. Pendant ce temps, couper les spaghettis en petit morceau. Les cuire le double du temps prévu (les pâtes doivent être fondantes).
3. Une fois les légumes cuits, les mixer au blender. (ou au mixer classique, ça marche aussi).
4. Faire cuire la viande dans une poêle huilée à l'huile d'olive.
5. Mélanger la purée de légumes et les pâtes. Mettre la viande hachée sur le mélange et soupoudrer de parmesan.


Cette recette a eu un franc succès, il n'est rien resté !



vendredi 19 juillet 2013

3 - 1 = 2

Aujourd'hui, c'était le jour J.
 
Le jour où mon grand garçon partait en colonie de vacances.
 
Il est parti sans se retourner ou presque... A peine un bisou et un calin au moment de rentrer dans le car et basta, maman n'existait plus. Il était trop content de retrouver ses copains.
 
 
Je vais donc avoir un enfant en moins pendant 10 jours. Ca va faire bizarre... Plus de disputes, de cris, de bagarres, de "m'maaaannnn, il m'embêteuuuuhhhh !!!"... Le rêve :-)
 
Mon deuz est ravi d'avoir ses parents pour lui tout seul et la ninouchette, bahhh, elle va pas voir la différence !
 
Je vais pouvoir prendre plus de temps pour m'occuper de mon deuz, jouer avec lui, lui lire des histoires... C'est pas que je ne le fais pas en temps normal mais le planning est beaucoup plus speed avec un de plus.
 
Mon grand va beaucoup de manquer, j'ai presque failli verser une petite larme sur le chemin du retour ce matin...
 
Maintenant, j'ai hâte d'avoir le premier message pour nous dire qu'ils sont bien arrivés et installés.
 


mercredi 17 juillet 2013

Mon combat contre les kilos #3

3 mois depuis mon dernier point.

3 mois de yo-yo.
3 mois où psychologiquement, je ne pouvais pas faire attention à mon poids. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête quand j'ai appris que ma maman avait une tumeur. Heureusement, elle a été opérée à temps et mise à part des contrôles réguliers, tout va bien.
Mais maintenant que le moral va mieux et que les mauvaises nouvelles ont été plus ou moins digérées, je me suis reprise en main.
J'ai longtemps stagné à 63kg... Grrr, moi qui voulait absolument passer la barre des 60, ça me paressait insurmontable de perdre ces 3kg récalcitrant à cause du grignotage-doudou du soir.
Depuis donc 3 semaines, j'ai repris consciencieusement mon régime chrono. Retour du pain et du fromage le matin et exit les cochonneries sucrées et grasses le soir. Et sans joker s'il vous plait. J'ai d'ailleurs remarqué que c'est plus facile de faire attention à ce qu'on mange pendant les vacances...
A ce jour, je pèse exactement 59.8 kg soit 6.7kg en moins. Bon, depuis janvier, j'aurais pu perdre tout les kilos qui me gênaient mais bon, je ne vais pas me plaindre.
Presque 7 kilos, je suis très contente de moi !

lundi 8 juillet 2013

Fan de téléshopping

Aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours adoré regarder ce genre d'emission. Mais attention, pas le téléshopping français qui vous donne envie de vous suicider, je parle du téléshoping étranger, made in US de préférence.
 
Je me suis recemment rendue compte que mes enfants étaient également contaminés par ce virus. Rien que ce matin, ils voudraient déménager dans une maison JUSTE pour pouvoir acheter le super tuyau d'arrosage "trop rigolo qui ressemble à un ver"...
 
J'aimerais bien savoir d'où vient cette "passion" pour cette emission de TV, qui faut dire, ne vole pas bien haut avec ses présentations shootés aux amphèt'... J'adore aussi quand ils présentent des ustenciles pour faire à manger, d'un coup, on a l'impression qu'on peut préparer un repas, entrée-plat-dessert, pour 15 personnes en 10 min chrono...
 
Une fois, je me suis laissée tentée... Bah j'aurais pas du ! C'était pour un nettoyant vapeur. J'ai naïvement pensé que je gagnerai du temps et que ma maison sera propre comme un sou neuf. Que nenni !!! Enfin, pour le temps gagné, parce que ma maison, elle est toujours propre mais avec un peu plus d'efforts que prévu.
 
Ce qui me rassure quelque part, c'est que je suis sur de ne pas être seule dans le monde a aimé ce genre d'emission, même si je ne commande pas.