samedi 20 avril 2013

Mon combat contre les kilos #2


Je viens faire un petit point (que j'aurais du faire bien avant) concernant mon régime.
 
Au bout de deux mois, j'ai perdu quasiment 4 kilos. Super !! Il y a eu des moments où j'ai eu des coups de mou et du coup, j'ai repris ce que j'avais perdu. Arggnnn...
 
J'ai donc repris du poil de la bête, je me suis motivée à mort et viré les féculents du midi en les remplacant par des légumes (en même temps, c'est pas plus mal vu que je peux passer des semaines sans manger un seul légume. Idem pour les fruits d'ailleurs. Pas biiiiien). J'avoue que j'ai un peu eu peur d'avoir faim mais finalement, non.
 
J'espère bientôt passer la barre des 60kg. Psychologiquement, changer de dizaines me ferait le plus grand bien :-)
 
Ensuite, il me restera à perdre encore 5kg pour atteindre le poids fixé par la chrononutrition. Pour le moment, tout se passe bien. Je n'ai ni fringales, ni fatigue particulière (c'est plutôt ma marmaille qui me fatigue...).
 
Bilan au bout de 2 mois : si j'avais été plus rigoureuse, j'aurais perdu d'avantage de poids. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
 
Je reviendrai faire un autre bilan dans un mois, en espèrant que j'arrive à tenir la distance ;-)

dimanche 14 avril 2013

Sortie en famille à Berck-Plage

Premier jour de grand soleil pour nous, pauvres petits parisiens ;-)
 
Du coup, on en a profité pour nous dépayser et partir une journée à la mer.
 
9h10 h du mat, on embarque toute la marmaille dans la bagnole et c'est parti mon kiki !
 
Forcément, à l'heure où on est parti (ma moitié a eu du mal à se lever...) on a eu le droit aux bouchons en arrivant au péage de Berck et on est arrivé sur place vers 13h.
 
Heureusement, le soleil est au rendez-vous et de voir la mer et tous ces beaux cerfs-volants nous fait oublier tout ça !

DSCN1750
DSCN1762
On a fait un tour sur le sable, ma marmaille était trop heureuse de pouvoir faire des chateaux de sable "avec du vrai sable" dixit mon deuz (en référence au bac à sable du square).
 
Un hot dog et quelques frites plus tard, belle balade sur la jetée où des artisans avaient installés leurs stands. Et c'est là qu'il fallait être vigilant pour ne pas perdre un enfant ou son porte-monnaie (au choix).
 
Ma marmaille a tanné ma moitié pour obtenir un cerf-volant.
Comme c'est aussi un
grandenfant, il ne s'est pas fait prier longtemps pour en acheter un. Je ne suis pas sur qu'il servira beaucoup mais bon...
 
Fin de journée, on refile faire un tour sur la plage pour profiter un peu avant de repartir vers la Capitale. Re-chateaux de sable pour mes garçons, tétée pour ma ninouchette et re-plein les yeux de cerfs-volants pour nous.
 
Après 4h30 de route (dont 2h de bouchon pour sortir de la ville), nous arrivons enfin chez nous (soit vers 22h30).
 
On est dimanche soir, il est tard, personne n'a mangé, ni n'est douché... Un aller simple au Mac Do du coin a permis de régler au moins un point :-D
 
Demain, y a école et on a plein de souvenirs dans la tête :-) Mais la prochaine fois, on ira en train...

Ma première brocante




Après avoir rassemblé tous les vêtements et matériel de puériculture que je voulais vendre, me voilà prête.


 Mon petit appartement est encombré de gros sacs de fringues. Je les ai regardé avec beaucoup de nostalgie...
 
Mais hop, hop, hop, je ne vais pas garder tout ça alors que nous avons décidé de ne plus avoir d'enfant. 3 c'est largement suffisant pour nous :-) (et surtout pour moi).
 
Ce matin donc, on a tout chargé dans la voiture, déposer mon deuz et ma ninouche chez ma belle-mère et tout installé dans la salle où se passe la braderie.
 
J'arrive dans la salle et là, que de monde... J'ai été super surprise de voir autant de personnes vendrent quasi les mêmes choses en même temps. Ma petite table est installée en 15 min, ma moitié rentre dormir (bah oui, il avait bossé de nuit), mon grand reste avec moi.
 
Il est déjà 9h, c'est parti mon kiki !
 
Je ne vais pas vous raconter la journée en détail car honnêtement, jusqu'à 13h, c'était de la folie mais ensuite, ça a été le calme plat ou presque jusqu'à 18h.
 
En tout cas, je suis super contente car j'ai vendu tous ce que je voulais vendre, qui ne nous servirait plus et qui encombrait ma cave !
 
Le reste des vêtements qui n'ont pas trouvé preneurs vont retrouver une seconde vie grace aux Restos du coeur.
 
Après une journée bien chargée, je vais me coucher.
 
Bonne nuit !

vendredi 12 avril 2013

Mes nuits sont un enfer... Ou presque !

Que celles qui ont un bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits lèvent la main !!

Je commence à être sur les rotules et à accumuler de la fatigue... Pourtant, je suis en congé parental (traduction : j'ai du temps pour glander dixit mes copines qui bossent).
 
Je pourrai prendre le temps de me reposer mais j'y arrive pas. Avec 3 enfants à la maison, il y a toujours quelques chose à faire. 3 jours sans ranger ou faire le ménage et j'en ai pour 15 jours à tout rattraper...
 
Ce qui m'agace, c'est que ma ninouche avait fait ses nuits vers 4/5 mois. Heureuse que j'étais d'avoir une nuit complète, sans reveil... Je me sentais différente, plus relax. Malheureusement, ça n'a pas continué !!
 
Là, ça fait quelques semaines où la moindre petite chose me fait exploser, râler et limite pleurer (surtout quand mon deuz s'engouffre dans la brèche pour faire un caprice :-/).
 
En plus, des dents sont en train de sortir, ca n'aide pas non plus ! La PMI m'a conseillé de lui donner du doliprane pendant 2 ou 3 jours avant le coucher, pour voir si ce sont les dents qui l'a font souffrir. Et aussi de lui donner un peu plus de féculents le soir pensant qu'elle se reveille car elle a faim.
 
Je vais appliquer ses conseils, on verra ce que ça donne...
 
Edit : bon bah ça a donné que dalle. Ma fille continue de se reveiller plusieurs fois par nuit... J'en ai marre !! Mais j'ai quand même trouvé un truc. Je lui donne de la purée+féculent (type riz ou pâtes mixés) avec une compote et pour finir, une petite tétée.
Elle se reveille maintenant qu'une seule fois (vers 4h du mat quand même) et encore une fois vers 6h30/7h mais ça, je pense que c'est son lever habituel (quand j'emmène ses frères à l'école).

samedi 6 avril 2013

Le parcours du combattant #2

Ayé, j'ai reçu le dossier à remplir pour mon grand concernant son souci de dysorthographie et dysgraphie.
 
Le dossier comprend :
- un questionnaire à remplir par les parents,
- un questionnaire pour l'orthophoniste,
- l'observation pédagogique à faire remplir par ses maîtresses,
- un compte-rendu à faire remplir par le psychologue scolaire,
- un compte-rendu à faire remplir par le medecin scolaire.
 
Rien que ça... J'espère que tous les intervenants du dossier vont jouer le jeu et remplir les documents assez rapidement car on a quand même perdu pas mal de temps.
 
Ensuite, il va falloir renvoyer ce dossier complet au centre référent. Un médecin étudiera le dossier et nous enverra une lettre (ou un coup de téléphone) pour convenir d'un rendez-vous.
 
J'espère vraiment que ça va pouvoir aider mon fils car même s'il se cache un peu derrière ça pour glander (qui ne le ferait pas d'ailleurs?!) il aura énormément de mal en CM1...
 
Et bien que je sois à la maison pour l'instant, je ne pourrai pas être avec lui en classe pour lui réexpliquer une consigne ou le motiver pour faire un exercice !
 
On tient le bon bout. Dans environ 1 mois après l'envoi du dossier (j'espère moins), devrait avoir une réponse de l'hôpital.
 

vendredi 5 avril 2013

Ca me scandalise : animaux vivants en porte-clé



Je viens de découvrir, via Facebook, qu'en Chine, on peut acheter des portes-clés avec des animaux vivants (apparemment, ça existe déjà depuis 3 ans).


Sur le coup, je n'y ai pas cru, vu le nombre de conneries que l'on trouve sur FB.

Ca m'a quand même intriguée, j'ai farfouillé un peu sur le net et les bras m'en tombent car ça existe vraiment... Exit le tamagochi, trop ringard....

Au choix : poissons rouges, tortues ou salamandres, le tout emballé dans un sachet scellé avec de l'eau et des nutriments leur permettant de vivre plusieurs semaines... Tu parles !

Non mais quel est l'abruti qui a eu une idée pareil, c'est horrible. Les pauvres bêtes finissent par mourir atrocement et tout le monde s'en tape !!

Les Chinois font quand même n'importe quoi avec le respect et la dingité tant humaine qu'animal d'ailleurs... C'est suréaliste...
 
 

Comme le dit cet article , ce n'est pas interdit par la loi car ce ne sont pas des animaux domestiques mais sauvages (on croit rêver...). Afin que ce genre de pratique n'existe plus, je vous invite à signer La Petition.be - contre les tortues en porte-clés en Chine.


Par contre, je n'arriverai jamais à comprendre que des gens achètent ça. Des locaux, des touristes ??? Les uns comme les autres devraient bien voir que c'est complètement con et cruel.

Je vous laisse avec quelques commentaires acerbes de certains internautes (je sais, c'est pas trés fair play mais j'ai pas pû m'en empêcher)...







 
 

lundi 1 avril 2013

C'est la Pâques-astrophe !!!!

Bah voilà, j'en étais sur que cette journée aller foutre en l'air mon régime... En même temps, en allant manger chez belle-maman, c'était courru d'avance !
 
Rien que les amuses-bouches auraient pu suffire à me nourrir pour la journée, j'ai enchainé avec le plat principal et
unplusieurs desserts...
 
Sans compter le chocolat que j'ai pioché dans la récolte de ma marmaille. Honte à moi !
 
J'ai même pas osé me peser ce matin... A mon avis, je vais attendre vendredi prochain, jour de la pesée harbdomadaire.
 
Cette semaine, je vais faire léger et sans jocker... Bon courage à moi :-)