dimanche 31 mars 2013

Joyeuses Pâques

Késako Pâques ?
 
Mon ami wiki me dit : "Pâques est la plus importante fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). "
 
Voilà pour la seconde intellectuelle...
 
Aujourd'hui nous n'irons pas à la messe mais nous irons mangé chez belle-maman et la marmaille ira à la chasse aux oeufs.
 
Mais ce n'est pas la même chasse aux oeufs que dans mon enfance.
 
Ayant grandi à la campagne avec un énorme jardin, la chasse aux oeufs parisienne fait pâle figure... Mes oeufs étaient cachés partout : dans les arbres, sous les plantes, dans l'herbe.
 
Ma marmaille, elle, les chercheront sous les fauteuils et sur les meubles de notre appart... Moi ça me fait mal au coeur, ma moitié dit que ça ne sert à rien vu qu'ils ne connaissent que comme ça... Mouais, j'aime pas son raisonnement !
 
La marmaille parisienne se voit proposer par certaines communes des chasses aux oeufs. Je trouve que c'est une trés belle initiative car beaucoup d'enfants sont comme les miens, en appartement... Non qu'ils soient malheureux (faut pas exagérer non plus) mais ça permet de leur faire découvrir comment se passe vraiment Pâques et la chasse aux oeufs.
 
En tout cas, ça promet d'être une belle journée, même s'il fait toujours froid !!

samedi 30 mars 2013

Passage à l'heure d'été (enfin, je crois...)

Je dis, je crois, car quand on voit le temps qu'il fait, l'été est bien loiiiin ! Mais revenons à nos moutons.
 
Alors demain matin, quand je me ferai reveiller par ma marmaille à 7h (ancienne heure), il sera en fait 8h (nouvelle heure) ?!
 
Mouais, psychologiquement, ça pourrait le faire...
 
Logiquement, on devrait profiter du soleil plus longtemps (même si en ce moment, il se fait trés rare :-/), ça veut dire qu'on sera moins déprimé, haha ! Enfin, c'est ce qu'on essaie de nous faire croire...
 
En attendant de tripoter ma pendule, et en espérant ne pas me tromper (mais le coup devrait être rattrapé par la freebox et mon portable), je vais m'installer confortablement dans mon canapé avec un bon film.
 
Bonne soirée ;-)

jeudi 28 mars 2013

Je suis nulle en Légo®

Mon deuz me tanne pour que je lui construise une voiture de courses.
 
Malheureusement, je suis complètement à la ramasse avec les jeux de constructions, même avec un mode d'emploi...
 
Mais M. EthMa qui a un doctorat es Légo ® et qui passe tous ses matins de Noël à monter de la brique n'est pas là. Il bosse (jamais là quand on a besoin de lui. Arggnnn !).
 
J'ai quand même voulu faire plaisir à mon fils en lui construisant une voiture (qui ressemblait pas vraiment à grand chose) "Elle est nuuuulle !!" qu'il me dit...
 
Ouch, ça fait mal dans mon coeur de mère, quel ingrat... Surtout que j'avais assuré en lui construisant un chateau fort (et multicolore :-D ).

Maintenant, je laisserai cette
corvéetâche au papa, il est bien plus doué que moi !

mercredi 27 mars 2013

Le parcours du combattant #1

C'est une vraie galère pour que mon grand puisse faire un bilan complet pour sa dysgraphique et sa dysorthographie.
 
Après m'etre fait bouler de Necker (et sans me dire où aller en plus), car ils ne prennent plus les enfants après 6 ans... Mon fils en a 10 bientôt, je l'envoie déjà travailler ; j'ai eu la chance de tomber sur une dame super sympa à l'hopital de Garches, qui eux prennent jusqu'à 12 ans, et m'a expliqué toutes les démarches à faire pour que mon fils soit pris en charge par son service.
 
Je l'aime cette dame ♥.
 
Maintenant, il faut que je cours après tous les psys que mon grand a pu voir histoire d'avoir un CR... J'espère qu'ils vont jouer le jeu sinon, on est dans la mouise.
 
Sinon, lui qui avait fait des efforts a tout stopper. Il joue avec son matériel en classe, ne fait plus les exercices et apparemment, ne fait même pas ses devoirs (alors que je lui fais faire tous les soirs, il les
bouffe ou quoi ??).
 
Bien qu'il ait des difficultés, ce que je peux comprendre, il se permet des choses comme de mettre une alarme à sa montre pour qu'elle sonne aux heures de récré et à la fin des cours. La honte.
 
J'espère que l'hopital va pouvoir nous aider et de notre côté, on va resserer les boulons avec notre zouave parce que là, c'est du grand n'importe quoi !
 
Edit : pour les parents qui ne sauraient pas où s'adresser, voici la liste des centres référents pour le diagnostic des troubles du langage et des apprentisages.

mardi 26 mars 2013

Harcèlement scolaire

                                                                         
J'ai regarde Zone Interdite sur M6 hier sur le harcèlement à l'école et ça me touche énormément.
 
Pendant mes années de collège, j'ai été quotidiennement harcelée par une bande de 3 garçons. Des insultes, des commentaires sur mon physique... C'était dur.
Ensuite, il y a eu l'effet "boule de neige" et d'autres ados se sont engouffrer dans la brèche... 4 ans de calvaire !
 
Mais aussi bizarre que celà puisse paraitre, et malgré ces années douloureuses, je n'ai pas de ressentiment et je n'en veux à personne. Je pense que j'ai surement réussi à dépasser ça, parce que je dois avoir un caractère fort et que je n'ai pas été brisée.
 
La seule chose qui m'effraie, c'est que l'un de mes enfants soit victime... Ou même bourreau. C'est quelque chose que je ne supporterai pas et qui ne sera aucunement tolérée.
 
Mon grand a été victime de moqueries quand il est rentré au CP à cause d'une malformation à une oreille. Son école, les maitresses et nous avons fait ce qu'il fallait pour que ça ne continue pas. Une opération et des années à voir une psy l'ont bien aidé mais je ne serais jamais s'il ne reste pas des cicatrices. Même si je parle beaucoup avec mon fils, je ne serais jamais ce qu'il a au fond de lui.
 
J'ai voulu sensibiliser mon fils et je lui ai fait regarder les vidéos pour le sensibiliser au harcèlement
 
J'espère que ce genre d'emissions va faire bouger les choses, que les institutions soient vigilantes, qu'elles protègent nos enfants.
 
A tous ces anges qui ont subi des violences et qui sont partis trop tot ♥

dimanche 24 mars 2013

Mais quelle pipelette !!!



Mamaaaan, c'est que vrai que bidule, il est plus fort que truuuuc ?!

Mamaaaan,

Dis Mamaannn,

Hein Mamaaannnnn...

A un moment, soit je fais le hurlement primaire (à la Bigard) soit je reste zen.

Etant donné que je ne suis pas une mère trop pourrave, je lui ai juste dit que "Maman n'est pas là pour le moment mais qu'il pouvait laisser un message" .
La tete qu'il a fait, c'était trop drole :-D

Mon deuz est un véritable moulin à paroles, il me saoule à longueur de journée avec ses questions... Il parle tout le temps, pour tout et pour rien. Il parle de ce qu'il a vu à la télé, de ses copains, de ses playmobils et blablabla, et blablabla.

Apparemment, j'étais comme ça étant petite... Les chiens de font pas de chats ! Je comprends mieux pourquoi ma mère me disait qu'elle était "tranquille" quand j'allais à l'école...

dimanche 17 mars 2013

Quand Mac Do vous sauve le dimanche soir...

19h, la marmaille crie famine.
Il pleut, le frigo est quasi vide et la seule chose qu'il reste à manger est une brique de soupe... Autant dire que la marmaille préfèrerait manger les croquettes du chat.
 
Mac do, mon ami, vient à mon secours. 
 
L'ami du dimanche soir, des jours où on a la flemme de faire à manger, des jours où on est malade, des jours où on a pas d'idées...
 
L'homme part chercher le précieux repas, la marmaille est complétement exitée rien qu'à l'idée... On pourrait transposer ça quand l'homme était encore un chasseur-cueilleur et qu'il partait à la chasse.
 
Toc, toc, toc. L'homme est attendu comme le messi par la marmaille... C'est à se demander ce qu'il mette quand leur happy meal (littéralement traduit par joyeux repas...). Suis-je bête ! Du gras, du sucre... Tout ce qu'adore les gosses et qui soit-disant les exitent.
 
En tout cas, il est 20h30, la marmaille est en pyjama, dents brossées, sous la couette prête à dormir.
 
Enfin un moment tranquille parce que le dimanche, c'est pas de tout repos.

mardi 5 mars 2013

Halloween est de retour !!!!



Non, non, on est pas fin octobre (quoique, vu le temps, je ne parirai pas).
 
Halloween, c'est mon chat. Mon chat disparu depuis presque 5 ans.
 
C'est une histoire incroyable.
 
Mon chat a été porté disparu en automne 2008. Comme c'est un voyageur, on a pensé que son escapade durait un peu plus longtemps que prévue... 4/5 jours n'était pas inhabituel chez lui.
 
Mais au bout d'une semaine, on a commencé par se poser des questions... et à questionner les voisins, sans succès.
 
Le temps passe, métro, boulot, dodo... On a fini par penser que la pauvre bête avait du se faire écraser (peut être par un train vu qu'il passe en face de chez nous) ou autre chose peut réjouissante :-(
 
Et v'là t'y pas qu'un après midi d'hiver où on allait profiter du rare soleil parisien et dégoudir les jambes de notre marmaille, une petite mamie vient nous voir en nous disant qu'une amie à elle a recueilli un chat depuis quelques mois et qu'elle pense qu'il est à nous...
 
Echanges de regards incrédules avec ma moitié genre "Elle débloque mémé...".
 
J'accompagne la petite mamie et oohhh, surprise, notre chat, confortablement installé et endormi sur un canapé... Apparement, la dame l'a depuis 18 mois (elle aurait pu nous le dire avant, surtout qu'elle nous connait de vu et qu'on habite en face l'une de l'autre mais bon, vu son grand âge, je m'écrase !).
 
On récupère donc notre matou... Un peu craintif devant notre marmaille ébahie et heureuse d'avoir "un animal de compagnie" comme le dit si bien mon deuz :-)
 
Il a maintenant 10 ans, il lui manque une canine et passe son temps à manger et à dormir (on dirait Garfield LOL) et en plus, il ronfle...
 
C'est qu'il a bourlingué notre matou et il n'a pas du avoir la vie facile... Je suis curieuse de savoir ce qu'il a vécu pendant tout ce temps.
 
Maintenant, il mérite d'être bien traité, d'avoir une gamelle pleine de croquettes, de dormir au chaud, d'être protéger et, et c'est le plus important, de recevoir de l'amour ! !