samedi 28 décembre 2013

Accro au kinder

Comment j'ai pu en arriver là... J'ai l'impression d'être une toxico !

Avant, j'en mangeais un par ci, par là mais rien de plus. Et puis un jour, j'ai découvert le stress au travail, alors, le soir, en regardant la TV, manger quelques kinders me réconfortaient de ma longue et fatiguante journée !!

Grossière erreur !! J'ai mis le doigt dans un horrible engrenage, et ce doigt, j'ai du mal à l'enlever...

Religieusement, tous les soirs ou presque, je prends ma boite de kinder et hop, installée sur mon canapé, j'en mange un, puis deux, puis trois... Parfois, j'arrive à manger la boite entière. Je suis quelque fois au bord de l'écoeurement mais je continue... Parce qu'il ne faut pas se leurrer, la combinaison gras + sucre, ça donne des orgasmes à mes papilles et à mon cerveau... Association diabolique !!
C'est à partir de là que je me suis dis que c'était grave et qu'il fallait que je mette le ola.

Donc, à partir d'aujourd'hui, c'est le dernier paquet de kinder que je mange, et à partir de demain, j'ai décidé de faire attention à ce que je mange (histoire de perdre mes derniers kilos de grossesse qui trainent).


Commencer un régime un dimanche, le jour de la glande, je ne sais pas si c'est bien raisonnable...  Mais je tente quand même ;-)

jeudi 26 décembre 2013

Ma garde robe fait pitié...

J-12 avant de commencer mon nouveau travail. Je suis à la fois toute excitée et toute stressée...

Mais je sens que c'est du bon stress donc ca va.

Ce qui ne va pas par contre, c'est ma garde robe... Qui honnêtement, n'a de garde robe que de nom, vu le nombre de saloperies que j'ai pu entasser la dedans !

Des vestes taille 34 qui ne me vont plus depuis 2007, des jeans complètement démodés et des t-shirts dont le dessous des bras est devenu jaune (glamour bonjour).

 Et question godasses, c'est pas mieux. Je jongle entre une paire de snikers compensées et des bottes style motard... Très bien pour glander ou se balader avec ma marmaille et Monsieur EthMa mais pas pour aller bosser

Gros bilan vestimentaire donc, qui me fait dire "Mais j'ai rien à me mettre !!!!!" 

D'ici quelques jours, avec l'agent que j'ai reçu comme cadeau de Noël, je vais me mettre en mode shopping, histoire de ne pas avoir l'air d'une pouilleuse. 

Je ne vais pas me mettre à flamber non plus, vu que les soldes commencent le 8 janvier prochain... Il va falloir être stratégique et maline, vu ce que je dois me racheter en premier.

Chaussures, obligatoires ; manteau, pas sûr... Je me tâte, je me dis que je pourrais garder ma vieille pelisse encore un hiver, et le bazarder ensuite...  

A moins que je tombe amoureuse d'un magnifique manteau en solde, pas cher... On verra bien.
 




dimanche 22 décembre 2013

Soupe de saison (pas caca beurk)

Depuis toujours, je suis nulle en soupe, comme je l'explique dans ce billet.

Néanmoins, comme je veux que mes enfants mangent des légumes et que c'est mission impossible, je la joue sournoise !

Voici donc une petite recette de soupe, bien orange (pour ceux qui détestent le vert) et sans fils de quoique ce soit.

Ingrédients :

3 grosses carottes,
2 navets,
Environ 119g de céleri rave,
Environ 113g de choux,
2 petites pommes de terre,
1 petit oignon,
Vinaigre,
Gros sel.

Étape 1 : Préparation des légumes
Epluchez et coupez les légumes.
Les rincez à l'eau en ajoutant une petite rasade de vinaigre (il parait que ça tue les bêtes...).

Étape 2 : Cuisson de la soupe
Mettez les légumes dans une grande casserole.
Couvrir d'eau et ajouter un peu de gros sel.
Faire cuire environ 30 min à feu moyen.

Étape 3 : Mixage
Quand les légumes sont cuits (vérifiez avec un couteau que les légumes sont tendres), les mettre dans un blender.
Rajoutez de l'eau de cuisson à votre convenance, selon l'épaisseur de la soupe désirée.
(Pour mixer, on peut prendre un mixer plongeant ou un bon vieux moulin à légumes, peu importe).
Ajouter un morceau de beurre (demi sel à la maison) au moment de servir et c'est prêt !

Le fait qu'il y ait du céleri ou du choux peut faire "peur" mais cette soupe a un goût très doux et on ne sent pas trop le céleri, ni le choux.

samedi 21 décembre 2013

Nouveau travail = nouvelle organisation ?!

Je vais bientôt commencer un nouveau travail et avec 3 enfants et une maison à tenir, ça me file un peu le vertige.

Il me reste environ 3 semaines afin d'opter pour un nouveau "plan de bataille"...

Je vais devoir prendre de nouvelles habitudes pour que j'arrive à jongler avec tout ce qu'il faut faire, sans rien oublier sinon, je vais être dans la mouise !!

Déjà, je vais profiter de ces dernières semaines pour ranger et vider les choses inutiles notre petit appartement... Ça sera déjà plus clair quand il faudra que Monsieur EthMa fasse le ménage (bah oui, c'est un homme et il a tendance à faire le tour des choses au lieu de les soulever...).

Et aussi me mettre à jour dans le linge à repasser... Je ne suis pas loin de la montagne là, mais comme je suis une grosse maniaque du repassage, je ne peux pas ranger quelque chose dans mon armoire si c'est pas repassé... Je sais, chui dingue !

Je vais aussi essayer de préparer quelques plats d'avance, ça m'évitera de perdre de précieuses minutes devant mon frigo, en me grattant la tête et en me disant "Mais qu'est ce que je vais faire à manger ???" avec la marmaille qui piaille "On a faiiiiim !!!!"
 
Ah oui, et trier un petit peu les papiers qui trainent ne serait pas du luxe non plus... Histoire de commencer 2014 sur des bases saines (et en cas de déménagement soudain, on serait tout de suite au taquet).

Voilà, quand je relis tout ça, je me dis que ce n'est pas impossible à faire... Surtout que les grands iront au centre de loisirs, ce qui me laissera tout le temps m'organiser sans que je m'énerve.

Bon, bah, y a plus qu'a !!!

mercredi 18 décembre 2013

Rhino, j'en ai marre de toi !!!

Depuis que ma ninouchette est entrée en crèche, elle cumule un nombre d'heures de rhino impressionnantes !

Moi qui pensait que le fait de l'avoir allaiter pendant 10 mois allait l'aider à surmonter les microbes, c'est pas franchement le cas...

Je me sens totalement démunie quand je vois un de mes enfants se faire envahir par tous ces microbes.

Toux, pleurs, nez qui coule, humeur de merde ronchonne... Voilà ce qui m'attend pour les prochains jours !

Il va me falloir des nerfs d'acier (et des siestes) pour faire face à des nuits décousues...

samedi 14 décembre 2013

J'ai testé la cuisine en sachet

Depuis quelques temps, j'essaie de trouver une nouvelle façon de cuisiner le poulet parce que le poulet rôti (ou ses morceaux), faut le dire, j'en ai plus que marre !!!

En faisant mes courses, je suis tombée sur des papillotes toutes prêtes, avec pas mal de choix de saveur... Je me suis dis banco, on va tester.


Je fais tout bien comme il faut : mettre le poulet dans le sachet, mettre les épices, secouer et hop, dans le four.

Verdict : c'est bon, moelleux, juteux et ça a même plu à mes enfants !

J'aurais pu terminé ce billet là mais j'ai eu l'idée bizarre de chercher des infos sur le net et je suis tombée sur ce blog.

Cette maman écolo nous met en garde contre le sachet en plastique et ses composants (qui franchement, fait dresser les cheveux sur la tête !).

J'avoue que la question de quoi était fait ce sac ne m'a même pas effleuré l'esprit (quelle gourde quand même)... 

Du coup, moi qui trouvait cette façon de cuisiner pratique et rapide, surtout pour ceux ou celles qui n'ont pas trop le temps, je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude... 
Aveuglée par la pub... Parce qu'on ne te dit pas que ce foutu sac plastoc est mauvais pour la santé dans la pub...

Finalement, je vais essayer de reproduire les mêmes recettes avec une bonne vieille cocotte et puis c'est tout.
  
A bon entendeur...


jeudi 12 décembre 2013

La fête foraine de Noël 2013


Dimanche dernier, avec le CE de Monsieur EthMa, on a pu faire une sortie sympa en famille.

Direction donc le parc floral et sa fête foraine de Noël
Après avoir mis au moins 20 minutes pour nous garer, nous avons pu enfin accéder au fameux parc et à sa super fête foraine ^^


Première impression assez positive, surtout pour ceux qui ont des petits enfants : tout se passe sous un gigantesque hangar, donc on est bien au chaud. Par contre, y a quand même un bémol, ça fait pas mal de bruit. 
Enfin, comme une fête foraine quoi, mais comme je suis sensible aux bruits, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins supportable qu'en plein air...

Donc à l'intérieur, il y a plein de jeux vidéos, de manèges pour les petits et même un air de jeux pour les tous-petits avec piscine à boules, balançoires et château gonflable.

A l'extérieur, les manèges à sensations y sont installés, pour le grand bonheur des inconscients têtes brûlées (j'en ai fait un il y a 2 ans, mon estomac s'en souviens encore...).

Il y a également pas mal de jeux de fléchettes, tirs à la carabine et jeux de hasard. Je pense que chacun peut y trouver son bonheur.

On peut également se restaurer sur place soit avec du salé (on avait le choix entre kebab ou saucisse avec des frites - c'est pas le grande cuisine mais c'est mangeable) ou du sucré avec les célèbres churros (miam), pommes d'amour et plein d 'autres trucs super caloriques mais super bons !!

Bilan de la matinée (parce qu'on y entre uniquement pour 3 heures) : les enfants se sont bien amusés, on a passé une agréable matinée et malgré le fait que le repas ne soit pas super top, c'était quand même sympa.

Je pense même qu'on y retournera l'année prochaine !

mardi 10 décembre 2013

Comment les faire patienter jusqu'à Noël ??

C'est une grande/bonne question.

Ma marmaille est surexcitée à l'idée de recevoir des cadeaux... J'ai des listes qui ne finissent plus de s'allonger et si Monsieur EthMa et moi-même voulions tout offrir à notre marmaille, il faudrait que l'on gagne au loto et que l'offre également un hangar pour tout ranger...

Il y a donc quelques solutions pour les tenir jusqu'au jour J, avec plus ou moins d'efficacité !


  1. Le calendrier de l'Avent
Qu'il soit playmobil, légo ou home made, le but c'est que les mômes se rendent compte des jours qui passent et surtout, ceux qui les éloignent de Noël...
Les miens se jetent dessus comme la misère sur le monde ! Question patience, c'est un peu mort vu qu'ils veulent même manger les bonbons ou chocolats pour le jour d'après et je suis obligé de râler...


     2. Le Santa Tracker

C'est notre ami Google qui fait ça, histoire de fliquer notre ami en costume rouge et de savoir quand il va se bouger les fesses pour commencer sa tournée.

Pour l'instant, on en est qu'au compte à rebours mais le jour J, c'est magique pour les enfants et même pour les parents (j'ai adoré regarder le Père Noël faire sa tournée à travers le monde).







Il y a également un calendrier de l'avent virtuel avec des jeux, des animations faisant découvrir la logistique du Père Noël... Trés bien fait et super sympa !

Rien que le plaisir le voir le Père Noël distribuer les cadeaux en live, j'ai hâte d'y être ^^ 

      3. Le Père Noël portable

Le PNP est un site où l'on peut personnaliser une vidéo du Père Noël et attention, c'est pas le Père Noël un peu pourrave que l'on trouve dans les centres commerciaux (quoiqu'il y a eu un réel effort de ce côté là) mais franchement, pour un gosse, je trouve ça magique. 




Il y a même une version pour adulte, sage ou pas sage ;-)

Allez, plus que 14 jours avant Noël. Courage !

dimanche 8 décembre 2013

3 doudous et 1 ninouchette

La ninouchette, c'est ma petite fille de 16 mois qui se prend pour la reine du monde et qui se paie le luxe d'avoir 3 doudous.
 
Je ne sais même pas comment on en est arrivé là parce qu'avec mes 2 aînés, il n'y a jamais eu de doudous surnuméraires !
 
Mon grand, qui a maintenant 10 ans et demi, traîne toujours son vieux doudou. On l'appelle Mickael Jackson car il n'a plus de nez. Y a même des endroits où il est élimé jusqu'à la trame mais voilà, il l'aime, il pue, c'est comme ça.
 
Mon deuz a toujours eu des doudous interchangeables. On a fait l'erreur de lui donner une tétine...Ce fût un enfer pour s'en débarrasser. No comment !
 
En grands naïfs que nous sommes, jamais on aurait pensé que la ninouchette aurait choisi, non pas un, non pas deux mais TROIS doudous...


"Dans notre malheur", y en a au moins un que l'on peut retrouver, c'est le doudou rose à tête de nounours, avec des étiquettes tout autour (on l'a acheté chez Toy's pour ne pas les citer. Les étiquettes plaisent beaucoup à ma fille d'ailleurs, elle passe son temps à mettre les doigts dedans.
 
Mais comme par hasard, ce n'est pas son préféré...
 
Mais pour les autres... Un m'a été donné, ça vient d'un magazine intello genre Closer (le marron moche) ^^ et l'autre, c'est mon foulard à moi, acheté chez ZARA pendant les vacances, que la ninouchette prend en otage de temps en temps...
 
Mais quelle idée on a eu de lui laisser 3 doudous, je vous le demande... Quand il en manque un, je peux vous dire qu'elle s'en rend bien compte. C'est que c'est pas bête à cet âge là...
 
Que dire de plus ? Qu'on s'est volontairement mis dans la mouise en cas de perte, que la gestion des doudous en sortie familiale est périlleuse et qu'on a plus qu'à assumer notre bêtise !!
 
Sur ce, je m'en vais de ce pas mouliner ma soupe pourrie et baigner mes monstres ma marmaille avant qu'une nouvelle semaine commence.

Bonne soirée ;-)

mardi 3 décembre 2013

Chui nulle en soupe

Généralement quand je fais une soupe, ma marmaille se met à râler !!

Selon l'avis général, je fais des soupes de merde pas bonnes (non, en fait, mes enfants ne parlent pas comme ça, heureusement), bref, je suis nulle en soupe.


Pourtant, j'y mets tout mon cœur et tout mon amour : j'achète de beaux légumes frais, les lavent, les émincent, blabla, tout ce qu'on fait pour faire une soupe quoi... 
C'est pourtant pas bien compliqué une soupe. On balance des légumes dans de l'eau et hop, après quelques dizaines de minutes de cuisson, c'est réglé.

Alors pourquoi les miennes, elles sont toujours bof... Soit elles manquent de goût (j'ai le mauvais réflexe de ne jamais rien saler), soit y a des petits morceaux mal mixés ou des fils (généralement de poireaux ou de haricots coco), soit elles ont un goût bizarre (genre j'ai mis du choux).

J'ai failli renoncer à en faire et à en acheter des toutes prêtes (que ma marmaille mange sans râler par contre) mais non, d'une part, parce qu'il y a plein de saloperies là dedans (trop de sel, huile de palme et autres...). Et d'autre part, y a pas de raison que mes enfants échappent aux traditionnels fils de poireaux de mon enfance (je sais, c'est sadique).

Je fais donc des essais : morceaux coupés plus petits (moins de fils), avec des bouillons de cubes (poulet, bœuf...), avec certains légumes (choux, patates douces, panais...)...

Au fil de mes essais, tous ne rencontrent pas de succès mais j'ai au moins le mérite d'essayer de faire manger des légumes à ma marmaille... Ils sont cachés et une assiette de soupe à avaler (même avec quelques fils) prend beaucoup moins de temps qu'une assiette de légumes en morceaux !

Ma marmaille mange quand même la soupe que je leur fais (le gros morceau de beurre ou la lichette de crème y fait son petit effet) et tout le monde est content. 

Surtout moi ;-)




dimanche 1 décembre 2013

J-25 avant Noël

Calendrier de l'avent IKEA
Nous y voilà.

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant Noël et l'excitation de la marmaille va aller crescendo jusqu'à cette date.

C'est aussi le compte à rebours pour les cadeaux car, en bons parents pourraves un peu charrette niveau budget, nous n'avons encore rien acheté...

Heureusement que notre marmaille à des demandes "bateau" et nous devrions tout trouver en rayon !

Pour les faire patienter on s'est fait raquété par nos gosses pour avoir a acheté un calendrier de l'avent. Un tout simple, à garnir avec un peu près ce que l'on veut...

Cette année, on a pas succombé à la pub bien orchestrée des calendriers de l'avent playmobil qui coutent quand même assez chers (surtout quand on a 2 enfants) ... Le calendrier légo Star Wars a aussi fait des émules à la maison mais cette année, congé parental oblige, il faut restreindre un peu le budget donc voilà... Mais la marmaille n'en est pas traumatisée pour autant (heureusement) !

J'aurais aimé en fabriquer un mais je n'ai pas vraiment le courage de me lancer dans ce genre d'aventure vu la situation de notre appart (ça me plombe un peu le moral cette attente...).

 Mais ça n'entame pas la bonne humeur de ma marmaille (et leur ambition "noëlesque"). 

Leurs petites listes sont faites et elles sont longues comme mon bras... On a beau expliquer que tout ce qu'il y a de noté sur la liste ne sera pas offert mais c'est pas grave, la marmaille note quand même. Il doit y avoir une quinzaine de boites légo, 6 ou 7 dinosaures et autant de playmobil.

Il va quand même falloir se bouger rapidement si on veut pouvoir remplir les petits souliers... 
Heureusement, avec la petite dernière, ça va être plus simple !

vendredi 29 novembre 2013

Breack & anniversaire







Pendant 3 jours, à moi la grosse glande de la mort qui tue !!

Un petit moment à moi, qui va me faire le plus grand bien, vu que je suis un petit peu tendue en ce moment (la raison dans ce billet ).

Je vais fêter les 50 ans de mon grand frère... Et c'est moi l'invitée surprise !! Je vis sur Paris, lui à Nice et on ne peut pas se voir souvent.

Je vais donc débarquer incognito cet après-midi à l'aéroport de Nice (2ème fois que je prends l'avion cette année, alors que je ne l'avais jamais pris auparavant). Retour dimanche aprèm mais ça, c'est dans 2 jours et d'ici là, j'aurais profité du soleil et de la plage !!

Ça fait une grosse année que l'on ne s'est pas vu et il me manque cruellement. C'est marrant mais quand j'ai su que je pouvais partir, j'en avais les larmes aux yeux.
Il faut quand même que je remercie ma belle-mère qui va garder mes 3 affreux pendant que Monsieur EthMa ira travailler et aussi à Monsieur EthMa qui m'a offert le billet d'avion (j'ai demandé à changé de cadeau de Noël).

Je suis tellement excitée que je n'ai presque pas réussi à dormir cette nuit !

Bon, je checke une dernière fois ma valise pour être sur de ne rien oublier et c'est parti mon kiki ^^.




mercredi 27 novembre 2013

Adoptée par des portugais

En rencontrant mon homme il y a de ça un peu plus de 12 ans, je ne savais pas que sortir avec un portugais allait changer ma vie à ce point.

Venant d'une famille qui est peu "famille" et où règne les non-dits et les embrouilles, je peux vous dire que ça m'a fait du changement.
Je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'embrouilles chez les portugais mais chez eux (et je parle exclusivement de ma belle-famille), tout le monde se rabiboche toujours !

Au début de notre relation, me faire venir dans un repas de famille avec plus de 4 personnes a été pour moi un véritable exploit. Et chez monsieur EthMa, dans les repas de famille du dimanche midi, c'est minimum 7 personnes, sans compter parfois les amis... Un grand moment d'effroi pour moi. Il a du batailler sec pour que j'accepte, souvent à contrecœur, de venir manger...

Je ne vous raconte pas l'angoisse des anniversaires organisés, où là, on se retrouve par dizaine... Une horreur à vivre !!!
Et c'était sans compter sur les vacances "au bled", 3 semaines à faire le tour de la famille non-stop, que mon homme ne voit qu'une fois par an...Surtout que je ne parle toujours pas la langue.

Pour quelqu'un qui n'a pas été élevée comme ça, c'était un véritable calvaire !!! Mais ça, c'était avant !

Au fur et à mesure des années, j'ai appris à aimer ces repas où l'on reste des heures à table, où ça par trop fort (le portugais a le verbe haut) et où on mange trop.
Les anniversaires et autres regroupements familiaux sont devenus pour moi le moment de revoir les cousins et les cousines de mon homme, de prendre des nouvelles des uns et des autres.
Les vacances, qui me paraissaient longues et sans intérêt, me donnent envie de ne plus repartir en France... 
Profiter d'une autre façon de vivre, de manger... Les balade sur la plage, les visites à l'oncle et à la tante qui tiennent une ferme (les enfants attendent ces visites avec impatience), la grand-mère qui me parle en portugais en espérant que je la comprenne (mais elle parle un peu le français, je la soupçonne de le faire exprès !) .

Moi qui adore les vieilles pierres, j'adore visiter les vieux châteaux ou musées (même si mon homme doit faire le traducteur) et flâner dans les rues de la vieille ville, pour contempler les anciennes architectures et les maisons de pêcheurs.

Je suis tombée amoureuse de ce pays, un peu à retardement c'est vrai, mais maintenant, je m'y sens chez moi. Jamais on ne m'a fait comprendre que j'étais une étrangère et que ça aurait été mieux que je sois portugaise (c'est le 1er "mariage mixte" qu'il y a dans sa famille).

Je n'ai plus qu'une chose à dire : VIVA PORTUGAL !!

lundi 25 novembre 2013

Langue de boeuf sauce (pas) piquante

Le froid étant enfin arrivé, j'avais envie de faire un bon plat "qui tient bien au corps" comme dirait Mamina.
Défi n°1 : arriver à refaire la recette de Mamina et ça, c'est pas gagné (parce même si je fais sa recette, bah ça n'a jamais le même goût que quand Mamina la cuisine...).
Défi n°2 : arriver à en faire manger à ma marmaille. En fait, je pense que je vais la faire à la sournoise, et que je vais juste dire que c'est de la viande, et pas de la langue.
Ingrédients : 
1 langue de boeuf,
3 carottes,
1 poireau,
1 branche de céleri,
1 oignon,
1 branche de thym,
1 feuille de laurier,
50g de beurre,
50g de farine,
2 petites boites de concentré de tomates,
1 ou 2 CS de vinaigre,
10 cornichons,
sel.


Étape 1 : Cuisson de la langue

Couper les carottes, le poireau, le céleri et l'oignon grossièrement et les mettre dans un faitout.

Ajouter le thym et le laurier, ainsi que la langue. Couvrir d'eau froide.

Faire bouillir et ramener sur feu doux. Faire cuire pendant 2 heures.

A la cocotte-minute, 1 heure devrait suffire.

Etape 2 : Epluchage de la langue

Enlever toute la peau blanche et rugeuse, ainsi que le fond cartilagineux de la langue.

J'ai attendu qu'elle soit froide... C'est peut être plus facile quand c'est tiède...

Etape 3 : Faire la sauce

Faire fondre le beurre. Ajouter d'un coup la farine quand le beurre est fondu. Mélanger pendant 5 min sans cesser de remuer pour cuire la farine.

Laisser refroidir.

Remettre ensuite sur feu doux et ajouter en une seule fois le bouillon dans lequel à cuit la langue (env. 500ml). Mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ensuite, ajouter le concentré de tomates et le vinaigre. Goûter et ajouter du sel si besoin.

Mettre les cornichons et la langue dans la sauce.

Servir avec du riz, des pommes de terre, des pâtes...


Verdict de la marmaille : mon grand a mangé mais a pas vraiment aimé (en même temps, vu qu'il n'aime pas trop la tomate, ça ne m'étonne qu'à moitié, mon deuz a adoré, Monsieur Ethma aussi. 2 sur 3, c'est déjà pas mal !

Je n'aurais pas du faire des tranches aussi épaisses, on sent un peu trop le côté caoutchouteux de la langue, surtout les morceaux venant du fond...

dimanche 24 novembre 2013

Qu'est ce qu'il y a dans mon sac à main ?

Le sac à main, accessoire indispensable à toutes les femmes. Enfin presque toutes. Non, toutes...

Enfin, je ne connais aucune nana qui n'ait pas de sac à main !! Rien que pour ça, j'aurais pas voulu être un homme...

Plus jeune, je ne voyais aucune utilité d'avoir plusieurs sacs. J'en changeais quand il rendait l'âme.

Maintenant, j'adore avoir plein de sacs. Le fait d'être en congé parental à largement amputé ce budget donc j'ai le plaisir de n'avoir que 4 sacs (donc un vieux Longchamp, acheté en solde il y a 4 ou 5 ans, que j'adore).

Mon sac n'est pas aussi bien organisé que sur la photo, ça serait trop beau... Dans mon sac, y a quoi ?

- mon portefeuille (avec monnaie, pièce d'identité, carte bleue, timbres...),
- un chéquier terminé (je me demande ce qu'il fait encore là),
- un porte carte (pour toutes les cartes de fidélité de merde qu'on nous refile dans la plupart des magasins),
- un labelo,
- des mouchoirs,
- des tampons (dans une belle boite space invaders ^^ ),
- et des jouets (playmobils, petites voitures... je me demande aussi ce que ça fait là !!),
- et aussi un tas de papiers genre facturettes de CB ou de tickets de courses où on ne voit même plus rien dessus.

J'avais un  Palm il y a quelques années mais il a vite été supplanté par les smartphones... Du coup, plus d'agenda... Mais finalement, je ne trouvais pas ça super pratique (hormis l'alarme). Si c'était à refaire, je prendrais un agenda papier, beaucoup plus élégant !

En fait, mon sac est plus un fourre-tout innommable qu'un sac à main de working girl... Y a même pas une trousse de make-up pour se faire une retouche dans la journée. Ah bah oui, chui bête, ça ne me servirait à rien, vu que je ne travaille pas !

Moi qui pensait avoir ma vie dans mon sac, finalement, c'est pas le cas...



dimanche 17 novembre 2013

Gommage pour le corps maison

J'ai récemment appris que dans certains gommages achetés dans le commerce, il y avait des microbilles en plastique dedans.
 
Grande naïve que je suis, ça ne me serais même pas venue à l'idée d'imaginer que ces microbilles étaient en plastocs, avec toutes les conséquences sur notre environnement que cela peut provoquer (pour celles que ça intéressent, plus d'infos ici, et ).
 
Vu que je me sens un poil concernée par la nature, tout ça, je me suis dis que je pourrais faire mon gommage moi-même. Ça me coûterait largement moins cher et ça serait écolo.
 
Donc, en farfouillant le net, j'ai trouvé des recettes, plus ou moins farfelues, avec du sel, du sucre, du sable, du marc de café... Attention à celles qui ont la peau fragile, certains décapent à mort !
 
Je partage donc ma (petite) expérience dans ce domaine.
 
Pour un gommage complet du corps, il faut mélanger :
 
- 2 CS de gros sel,
- 2 CS de sucre,
- 3 CS d'huile d'olive
 
A faire sur une peau humide.
 
Au début, je n'utilisais ce gommage qu'avec du gros sel mais j'ai remarqué que la peau n'était pas très bien exfoliée. Du coup, j'ai rajouté du sucre. Le sucre étant plus petit, l'action mécanique du gommage est plus efficace.
 
Alors, c'est qui qui va avoir de belles gambettes ???
 
 
 

samedi 16 novembre 2013

Mais pourquoi je m'obstine ???

Hein, je me le demande encore !!!
 
Le mois dernier, j'ai acheté des chaussures pour mon deuz à la Halle aux Chaussures... Je le savais que c'était une connerie mais le budget était serré et il lui fallait des chaussures.
 
Elles avaient l'air sympa : montantes, avec des lacets et un zip sur le côté. Y avait même marqué "Increvable" sur le côté de la semelle...
 
En sortant du magasin, j'avoue que j'étais contente de mon achat (mon deuz aussi) et je me suis dis que celles-là allaient tenir la distance.
 
Que nenni !! Déjà, au bout de 15 jours, le petit scratch qui empêche le zip de descendre ne scratche plus. Du coup, le zip descend et mon fils a les pieds à moitié à l'air (bah oui, à 5 ans, on pense plus à jouer qu'à remonter ses zips qui descendent).
 
Il faut quand même savoir que j'ai un garçon qui bouge beaucoup et qu'il n'est pas tendre avec ses affaires, en particulier ses chaussures. Je les retrouve souvent avec le bout "gratté" car il joue beaucoup à genoux.
 
Mais là, jeudi dernier, les chaussures se sont littéralement disloqués... La semelle s'est carrément décollée du cuir et comme il pleuvait ce jour là, mon pauvre enfant avait les pieds tous trempés !

Et là, je me dis "Mais qu'est ce que t'es bête !!! Tu le savais que ces godasses, c'est de la grosse daube !!!".
 
J'étais bonne pour racheter une paire de chaussures, mais pas à la Halle... Chez un petit chausseur pas très loin de chez moi où j'ai acheté des chaussures qui tiennent la route !! C'est pas le même prix mais mine de rien, la qualité, ça se paie !!
 
C'était pas prévu dans mon budget mais bon... Je ne pouvais pas laisser mon fils comme ça, avec le froid qui commence à faire.
 
Je tiens donc à dire que la qualité de certaines chaussures laissent vraiment à désirer chez la Halle aux Chaussures et une chose est sûr, je ne rachèterai plus de chaussures pour mes enfants chez eux !


samedi 9 novembre 2013

Scones à l'anglaise

Ahhh, les petits scones du dimanche matin, tant attendu par mon fils aîné. Avec du beurre salé, c'est un régal !

Ingrédients :

500 g de farine,
1/2 sachet de levure chimique,
1 pincée de sel,
80 g de sucre,
80 g de beurre,
20 cl de lait,
2 oeufs.

Étape 1 : préparation de la pâte

Préchauffer le four thermostat 6 (environ 200°).

Dans un saladier, mettre la farine (tamisée, c'est mieux) et la levure, ainsi que le sucre et le sel.

Ajouter le beurre (mou mais pas pommade) en petits morceaux et les mélanger du bout des doigts (un peu comme si on faisait de la pâte à crumble).

Faire ensuite un puits et ajouter les œufs (battus) et le lait.

Mélanger rapidement pour obtenir une pâte molle (et super collante aux doigts, mais c'est normal).

Étape 2 : façonnage les scones

Verser la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir rapidement pour lisser la pâte et en faire une boule.

Aplatir d'abord avec la main, puis au rouleau à pâtisserie sur 1 ou 2 cm (la pâte colle toujours un peu mais c'est toujours normal).

Découper les scones à l'aide d'un verre, d'un emporte pièce (peu importe ce que vous avez sous la main, pourvu que le diamètre fasse a peu près 5 cm - même un peu plus, c'est pas grave).

Mettre un peu de lait ou d'oeufs battus sur le dessus.

Mettre au four pendant 15 minutes environ (ça dépendra de la puissance de votre four), jusqu'à ce que les scones soient dorés.


Pour obtenir des scones tendres et moelleux (et non des palets de hockey), il est important de ne pas trop travailler la pâte. Il ne faut pas que le beurre soit totalement intégré, on doit encore le voir dans la pâte.





lundi 28 octobre 2013

Where is Brian ?

J'ai presque envie de dire "dans ton cul" mais ça va pas le faire :-D

Plus sérieusement, j'ai commencé une formation, en anglais oeuf corse, depuis quelques jours et je suis trés contente.

Ca fait des années que je me considère comme une bille en anglais, avec ma honte de parler et mon accent déplorable...

J'ai choisi de suivre ma formation chez Wall Street Institute. Y a pas mal de pubs dans le métro et le "98% de réussite" m'avait à moitié convaincue. L'autre moitié l'a été quand j'ai été au rendez-vous avec une conseillère.

Après avoir passé un test (qui s'est avéré pas si catastrophique que ça), j'ai papoté avec la conseillère de mon objectif, de ce que je voulais faire, ma façon de voir l'anglais dans le travail, etc, etc... 
On a du parler au moins une heure. 
Elle a proposé 2 formations (une plus longue - et forcément plus chère - que l'autre) et un beau devis. Je suis rentrée chez moi avec tout ça sous le bras, il fallait maintenant réfléchir...

Ma réflexion a duré un peu plus d'un an (bah oui, vu la somme qu'il faut dépensé, je voulais être sur de ne pas me planter).

 J'ai donc repris contact avec ma conseillère pour l'informer de ma décision. J'ai beaucoup apprécié qu'elle se souvienne de moi et du fait que j'étais enceinte lors de notre rendez-vous (elle m'a même demandé des nouvelles de mes enfants). Elle était déjà sympa mais là, j'ai trouvé ça super qu'elle soit prévenante.

Je l'ai donc rencontré il y a quelques semaines pour signer mon contrat, donner mon chèque (gloups) et recevoir mon beau cahier d'exercices.
A ma grand surprise, elle a dit que la formation la plus chère n'était pas nécessaire dans le cadre de mon travail, qu'avec mon niveau de base et la formation (la moins chère) qu'elle me proposait, c'était tout à fait suffisant. 

Je profites donc de mon congé parental et du prêt généreusement octroyer par mon banquier (parce que mine de rien, elle coût au moins un rein cette formation) et go, go, go, je me suis lancée.

Mon planning consiste à faire au moins 4 heures de cours par semaine, facile à casser dans mon emploi du temps, plus des exercices à faire à la maison. Je rencontre également un prof à la fin de chaque chapitre soit tous les 15 jours.

Du coup, ça fait vachement rire mes sales gosses quand ils me voient penchée sur mon cahier d'exercices !

Dans moins de 6 mois, je parlerai et comprendrai l'anglais et mon vilain complexe d'infériorité ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!

dimanche 27 octobre 2013

Petits pains suédois façon Krisprolls

Ça faisait quelque temps que l'idée me trottait dans la tête : j'avais envie de refaire des petits pains suédois.
J'avais déjà fait des essais maison, mais ça n'allait jamais : trop petit, trop dur ou mangé entre 2 phases de préparation.

Me revoilà donc avec une recette qui, quand tout se passe bien, devrait marcher.

Pour 12 petits pains :

250g de farine,
1 sachet de levure de boulanger,
1 CS de miel,
125 ml de lait,
40 g de beurre mou,
4 g de sel.

Étape 1: préparation de la pâte

Faire tiédir le lait.
Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le miel, le sel et le lait, jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.
Incorporer le beurre et pétrir jusqu'à ce que la pâte ne soit plus grasse.

J'ai utilisé un kitchen aid, avec l’ustensile feuille. Sinon, je pense qu'avec un simple robot, ça doit fonctionner aussi. Ou encore, avec vos petites mains mais là, il faut du muscle (et de la patience).

Étape 2 :   faire pousser la pâte

Former une boule et laisser la gonfler pendant 40 min.

Pour aider à la pâte à lever, j'ai préchauffé mon four à 60°. J'ai mis ma pâte (que j'ai transféré dans un plat allant au four) dedans avec un torchon humide dessus.

Étape 3 :  façonner vos petits pains

Préchauffer votre four à 230° et mettre une coupelle d'eau dans le bas du four.
Diviser la pâte en 6 parts égales et façonner vos petits pains.
Poser les sur une plaque avec du papier cuisson et laisser lever encore 20 min.
Enfourner et laisser cuire 10 min.
Les sortir et les laisser refroidir sur une grille.


La grille évite la condensation qui pourrait ramollir les petits pains. Attention a bien les laisser refroidir. S'ils sont encore chauds, la mie va se déchirer quand vous les couperez (bêtise que j'ai déjà faite  dans ma grande impatience).

Étape 4 : séchage des petits pains

Un peu de patience (encore) et c'est bientôt fini.

Quand les petits pains sont totalement refroidis, couper les en 2.
Poser les sur une grille et laisser sécher pendant 1h30 à 150° avec la porte entrouverte.

Pour que la porte reste ouverte, il suffit de la coincer avec une spatule en bois... Tout ce qu'on veut qui ne brûlera ou ne fondera pas au contact de la chaleur. A ne pas faire en pleine canicule, ça va sans dire...


Et voilà de quoi bien commencer la journée :-)



mardi 22 octobre 2013

Oups, mon proprio vends son appart !

On a eu la nouvelle officieusement en début d'année... Ça commençait bien tiens.
Quelques mois après, on a reçu la lettre recommandée nous annonçant gentiment que nous devons partir au plus tard, mi janvier 2014... On a toujours la solution d'acheter mais là, faut pas être dingue parce que : de 1. on a pas du tout les moyens d'acheter un appartement, de 2. c'est bien trop petit pour nous (il faut savoir que l'on est tout de même 5 à vivre dans notre 3 pièces rikiki parisien) et de 3. depuis que j'ai appris la nouvelle, cet appart me sort par les trous de nez !!
On a j'ai vaguement cherché un appart, un 3-4 pièces tant qu'à faire, dans notre coin et là, j'ai cru que j'allais m'étouffer avec ma propre langue ! Les prix sont exorbitants !!! Mais qui peut louer un 4 pièces sur Panam, à moins d'avoir vendu un rein en guise de caution ?
Comme nous sommes dans la petit couronne (nous ne vivons pas dans Paris même, on a pas assez de fric pour ça), j'ai regarde un peu les loyers en s'éloignant un peu... Alors oui, y a du mieux mais comment dire... C'est la merde pour les transports ! Je ne me vois pas faire 1h de route matin et soir tous les jours, toute l'année... Dans ce cas, je retourne dans ma cambrousse à 45 minutes de Gare du Nord et j'aurais une belle maison, avec du vert partout et du silence !
Malgré tout ça, il nous reste encore une option : faire une demande de HLM (je t'entends ricaner, c'est pas bien !).
Dossier déposé dans le mois de l'annonce officieuse dans notre mairie. Après 2 rendez-vous avec le Maire et son adjoint, le couperet tombe : même en urgence (car oui, notre cas est urgent et même plus d'ici 1 mois), il n'y a pas d'appart disponible pour notre grande famille dans notre commune (on a pas pourtant pas 5/6 gamins mais bon...).
On arrive miraculeusement à avoir notre dossier étudié dans une autre ville (celle où travaille Monsieur EthMa). Il passe en commission cette semaine, je peux dire que je suis tendue comme un string depuis que je le sais (soit une bonne quinzaine de jours, désolé pour ceux qui vivent à mes côtés. Merci de me supporter. Je vous aime).
Verdict d'ici la fin de cette semaine.



mercredi 9 octobre 2013

Ma soupape plaisir : le parc municipal




Aaaahh, mon parc... J'ai l'impression que c'est mon jardin à moi (où il y aurait des squatteurs mais bon...).

Ce n'est pas un square crado de Panam, où il y a des mecs bourrés et des restes de soirées entre toxicos. Naann, mon parc à moi, il est propre et bien entretenu.



Il est ombragé grâce à diverses espèces d'arbres. Il y a des balançoires et des bacs à sable (où mes garçons perdent régulièrement bonhommes, voitures & cie, comme s'il n'y avait pas de fond...).

Il y aussi 2 grands bassins où on peut observer les canards. On a même la chance d'avoir de petits canetons au printemps. Ce qui attendrit beaucoup les enfants.

On a tous les avantages d'un très grand jardin, sans les inconvénients d'avoir à l'entretenir. Je ne voudrais même pas imaginer le temps qu'il faut rien que pour tondre la pelouse...

Sur ces immenses pelouses, mes enfants jouent au ballon, se courent après. On peut y poser son plaid et y goûter dans il fait beau. C'est là que ma ninouchette a découvert l'herbe et les petites pâquerettes.

Moi qui ait grandi à la campagne, dans une grande maison avec un jardin énorme, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir flâner dans ses allées, au calme et loin de tout (même si on est au cœur de la ville).

C'est le poumon de ma ville et une bouffée d'oxygène pour chaque personne qui y vit.



lundi 23 septembre 2013

Les films qui ont marqué mon adolescence

Quand j'avais 15 ans, que j'avais les cheveux gras, pas de petit copain et que les cours ne m'emballaient pas tellement, je me réfugiais dans mes 3 films, devenus cultes à mes yeux, préférés.

Pretty Woman

Synopsis : Edward Lewis, homme d'affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu'une bouchee du brillant PDG. (source allociné ).

J'adorais ce film où le beau mec, et accessoirement plein de fric, sauve la pauvre fille de sa condition, tel un prince charmant... 

J'avais 15 ans, rappelons le, et naïve (bah oui, je pensais que le prince charmant existait, la chute fut dure !).


C'était beau, émouvant et on a toutes gardé en tête la scène où elle fait les magasins... On en a même presque toutes rêvées au moins une fois (celles qui disent non sont des menteuses !).

Ghost

Synopsis : Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.(source allociné).

Rien que le fait d'écrire le titre du film, je me souviens de la musique du film. Ça résonne encore en moi et je pourrais presque retrouver l'état fébrile de mes 15 ans quand je pleurais à la fin (j'ai aussi pleurer sur Titanic. Je sais, je suis fleur bleue).


Là aussi, c'était beau et plein d'amour...

Et j'ai découvert Patrick Swayze.

Dirty Dancing 

Synopsis : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse. (source allociné).

Dirty Dancing est sorti 3 ans avant Ghost mais c'est lui que j'ai découvert en premier. Je me souviens l'avoir enregistrer sur une cassette VHS (les trentenaires, ça doit vous parler)... Et je l'ai vu tellement de fois que la bande son était abîmée...


Je rêvais de pouvoir danser comme eux. Je pense avoir aussi écouter la BO pendant des heures entières (ça me fait penser que je devrais la télécharger tiens).

Et c'est là que je suis tombée amoureuse ♥ Bon, ensuite, j'ai grandi et je suis tombée amoureuse d'un garçon de mon âge mais Patrick Swayze fut mon type d'homme idéal pendant un temps.


Le beau gosse de mon adolescence s'en est allé 14 septembre 2009... C'est là que j'ai réalisé que j'étais une grande personne.

dimanche 22 septembre 2013

Le parcours du combattant (suite & fin)

Cette semaine, on a enfin reçu la réponse tant attendue pour savoir, si oui ou non, mon grand pouvait avoir une prise en charge au centre référent des troubles du langage de Garches.

Et la réponse est non.

Moi qui fondais beaucoup d'espoir sur cette réponse, je me suis sentie troublée...

Mais c'est un mal pour un bien puisque les soucis de mon grand ne sont pas suffisamment grave pour être pris en charge par leur service.
Le médecin me propose me mettre en place 2 séances d'orthophoniste par semaine (c'est pas sûr que la sienne accepte de le faire...) et de mettre en place un PAI.

Vu que j'ai rencontré la maîtresse de mon fils vendredi dernier, le PAI va pouvoir être mis en place assez rapidement. Je suis contente de voir qu'elle est à l'écoute des enfants et des parents. Ca change des maîtresses de l'année dernière...

Maintenant que l'on est fixé, y a plus qu'à...

dimanche 11 août 2013

Bientôt le départ en vacances

Enfin des vacances... Je crois qu'avec Monsieur EthMa et la marmaille, on ne parle que de ça depuis des mois.

Cette année, on part 3 semaines au Portugal dans ma belle-famille. 

Il y a tellement à faire que je ne sais pas vraiment pas quel bout commencer... 

Tout d'abord, les valises... 3 valises à faire pour 5 personnes. Les garçons auront la leur, la ninouchette la sienne et mon homme et moi, la nôtre.

Valises bouclées, je me rends compte que la trousse de toilette ne rentre dans aucune des valises... Aarrrggnnnnnn, je re-range et hop, j'arrive à la casser.

Il faut ensuite que Preums et Deuz se mettent d'accord sur les jouets qu'ils veulent emmener. Et aussi sur le dispatche des jouets qui iront dans la voiture et dans le coffre... Rien que ça, je sens que ça va prendre trop de temps !!
 
J'ai imprimé et mis de côté les réservations des hôtels (on part en voiture et en 2 jours) et de l'itinéraire au cas où le GPS tomberait en rade...

A priori, je n'ai rien oublié. Il y a assez de fringues, je n'ai pas oublié les médicaments ou la trousse de toilette... J'ai même pris du non indispensable comme mon lisseur (Bah quoiii? Même en vacances, on peut être bien coiffée ;-) ).

Y a même une copine qui vient squatter chez nous pour nourrir le chat et arroser les plantes (non, en fait, on a pas de plantes, elles crèvent toutes...).

Sur ce, bonnes vacances !

mercredi 7 août 2013

Poux poux pi dou... Poux !

Je ne sais plus pourquoi je regardais la tête de mon grand ce matin... Ah si, je trouvais qu'il se grattait de façon bizarre.

Un coup derrière les oreilles et que vois-je ?! Mais ça ressemble à des lentes !!! *grand cri d'effroi intérieur*

Punaise, ça fait 10 ans que mon grand passe a travers les balles. Chaque année, on a toujours le droit à " attention, les poux font leur rentrée, vérifier la tête de vos enfants". Je t'en ficherai moi !!!

En réfléchissant, il a du les chopé en colonie de vacances. Bah oui, on partage aussi les poux en colo. Donc, depuis ce matin, mon humeur fait le grand écart...
 
Il ne fait pas bon trainer dans mes pattes, je vous le dit !!!
 
En même temps, c'est pas gravisime non plus. Juste chiant. Surtout qu'il faut tout laver à 60° ou enfermer dans un sac pendant 48h dixit la pharmacienne et mes copines...
 
J'ai que ça à faire, surtout à 4 jours de partir en vacances... Je sens que je vais les apprécier ces vacances !!!!!
 
Donc après tout ça, j'ai filé à la pharma afin d'acheter le fameux produit antipoux (je crois que j'ai jamais eu aussi honte de ma vie depuis que j'ai acheté des capotes...).
 
Etant complètement paumée face à l'envahisseur, la pharmacienne m'a proposé un produit sans insecticide (je me souviens que trop bien du parapoux chimique qui me brulait la peau du crâne quand j'étais gosse) avec un petit temps de pause (elle a eu pitié de moi, sachant que j'avais 2 pouilleux à la maison...).
 
Je rentre avec mon produit et ni une, ni deux, je passe à l'attaque... Et ô miracle, ça ne pue pas, ça ne prend pas de temps et en plus, c'est efficace.
 
J'espère juste que certains ne sont pas immunisés contre le produit, sinon, chui mal...
 
Edit : A J+2, les envahisseurs ne sont plus de ce monde... J'ai gagné !!
Edit 2 : A J+4, j'en ai pas attrapé, Monsieur EthMa et la ninouche non plus... Victoire sur toute la ligne !!!

jeudi 1 août 2013

Purée d'épinards au lait et riz - à partir de 12 mois

Depuis quelque temps, j'essaie de reproduire les assiettes que l'on peut trouver dans le commerce.
J'ai donc essayé de faire le dupe de l'assiette Bledichef Douceur d'épinards et riz au lait. A priori, c'est pas mal parti...


Ingrédients :

55 g d'épinards,
30 g de carotte,
40 g de pomme de terre,
40 g de haricots vert,
1 lamelle d'oignon,
1/2 gousse d'ail,
35 g de riz cuit,
huile d'olive,
lait.
1. Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans 1 cc d'huile d'olive,
2. Une fois que l'oignon est translucide, faire légèrement colorés les légumes,
3. Quand les légumes sont colorés, recouvrir à hauteur d'eau. Faire cuire env. 30 min.
4. Pendant ce temps, faire cuire le riz.
5. Mixer les légumes avec un peu de lait. Mélanger le riz avec la purée de légumes.

C'est prêt !

jeudi 25 juillet 2013

Recherche fraicheur désespérémment

Depuis que le soleil a pointé le bout de son nez, la chaleur est devenue insupportable, surtout pour ceux qui, comme moi, vivent à Paris.
 
Je ne veux même pas imaginer le calvaire du métro ou des bus...
 
Je vis dans le noir, je ne bouge pas pour éviter d'avoir trop chaud, je refuse que Monsieur EthMa me colle quand on regarde la TV ou quand on dort et je n'ai qu'une envie, installer mon plumard dans mon frigo...
 
Cette semaine, on a été à la piscine... 2 heures de pur bonheur !!


Raaahhh, ça fait du bien !!!

Une première pour ma ninouchette qui a adoré barboter. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir éclabousser, sauter et boire l'eau de la piscine (ça par contre, c'est dégueu).
 
Tout ça pour dire que ça faisait des années que je n'avais pas autant apprécié d'aller à la piscine. Moi et mon corps complexé y retourneront surement, avec beaucoup moins de complexes à l'avenir.
 
Hormis la piscine, et mise à part squatter le rayon surgelés de son supermarché, trouver un peu de fraicheur par les temps qui courts, bah c'est pas évident.
 
 
Sinon, j'aime bien aller au parc à côté de chez moi.
 
J'ai de la chance, il est grand, au calme et ombragé par des arbres immenses.
 
On arrive toujours à trouver un bout de pelouse à l'ombre et pas loin des jeux pour enfants.
 
Je préférerais aller en forêt, là où il fait vraiment frais mais je n'ai pas le courage d'embarquer ma marmaille et de faire 40 min en bus... Je serais morte bien avant d'être arrivée à destination !
 
D'ici la fin de l'été, je pense tester quelques musées. Généralement climatisés, ou contruits en pierres de taille, je me dis que joindre l'utile à l'agréable pourrait être une bonne idée.
 
Et vous, que faites-vous pour trouver un peu de fraîcheur ?